Le derby languedocien pour le MVUC

Les volleyeurs Montpelliérains ont démarré 2019 de la meilleure des manières. Face à une formation de Sète dans le doute depuis le début de la saison, c’était donc l’adversaire parfait pour recoller avec le wagon de tête (3-1).

Derniers du classement, les sétois savaient qu’il serait dur de tirer profit de ce déplacement à Montpellier. Cela s’est rapidement confirmé avec une entame en trombe de la part des locaux. En effet, Montpellier a étouffé son voisin pour creuser une avance plus que confortable dans la première manche (8-1 puis 16-6). Le niveau de jeu proposé par les hommes d’Olivier Lecat était bien trop élevé pour que l’Arago tente de rivaliser (25-12). Devant les 2500 spectateurs de Chaban Delmas, la correction s’est poursuivie dans le deuxième set. Là aussi, le MVUC a pris les devants pour tuer mentalement des visiteurs abattus (21-12 puis 25-14).

Le réveil de la ville maritime interviendra alors dans la troisième manche. Plus inspirés face à des Montpelliérains peut être en excès de confiance, ce sont bien les sétois qui infligeaient la correction. Ces derniers ont dominé tout ce set logiquement. Les locaux ont tenté un retour in extremis, mais trop juste pour espérer terminer cette rencontre (22-25). Fort heureusement, ils se sont remis dans le droit chemin, malgré une petite frayeur en fin de quatrième set, durant lequel Sète a tenté un dernier retour désespéré (25-23). Un succès qui fait beaucoup de bien au MVUC, qui retrouve la quatrième place du classement avant de recevoir Toulouse pour un autre derby.

Quentin Jacquet

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s