MHR – Pau : Les Notes

La Première Ligne (Nariashvili, Ruffenach, Chilachava) : 7

Des mêlées très bien gérées par la première ligne. La touche a également été un secteur en réussite aujourd’hui. Le seul point noir à noter est le carton jaune encaissé par Nariashvili.

La Deuxième Ligne (Van Rensburg, Willemse) : 7

Dans le jeu, ces deux là ont fait preuve de percussion pour porter le MHR dans l’avancée en deuxième période. Une fois de plus, Willemse s’est illustré avec un essai propre à son style de jeu.

La Troisième Ligne (Ouedraogo, Camara, Du Plessis) : 8

Grand artisan de cette troisième ligne : Jacques Du Plessis. Très percutant ballon en main, il s’est adjugé un superbe doublé pour clôturer l’année 2018. Les deux autres ont également été flamboyants.

A la mêlée (Paillaugue) : 8

C’est comme s’il ne s’était en réalité jamais blessé. On a encore une fois retrouvé un Benoit Paillaugue étincelant, présent dans tous les bons coups. Il a maitrisé son sujet de numéro 9 à merveille.

A l’ouverture (Goosen) : 7

Parfois les choix n’étaient pas les meilleurs, mais Goosen a réalisé une très bonne partie à l’ouverture. S’il a été moins décisif que d’autre fois, il fut un élément clé de la réussite du MHR en première période.

Les Centres (Serfontein, Vincent) : 8

La paire fonctionne toujours aussi bien. On les a moins vu en seconde mi temps, alors que durant la première, les deux furent les grands artisans des percées montpelliéraines.

Les Ailiers (Nadolo, Nagusa) : 9

Un match remarquable de nos deux fidjiens. Auteur d’un essai chacun, ils ont réalisé un sans faute dans leur couloir. Mieux, ils se sont intégrés au coeur du jeu pour apporter encore plus de danger à l’image de l’essai de Nagusa.

A l’arrière (Steyn) : 7

Il a été important sur les incursions paloises durant la première période. Il a tenu un jeu au pied très propre, tout en assurant l’arrière garde montpelliéraine pour garder un précieux bonus offensif.

Quentin Jacquet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s