Montpellier a sa confirmation

Les Montpelliérains se sont détachés de Chaumont à domicile, ce samedi soir (3-2). Après avoir été mené 0-2, Montpellier a renversé le partie pour s’adjuger une bien belle victoire. 

C’était pourtant bien mal parti à Chaban Delmas. Comme nous l’attendions, le match fut serré d’entrée de jeu. Venus avec beaucoup d’ambitions, les visiteurs ont pris le premier set en main, pour maintenir un écart assez conséquent (12-16). Olivier Lecat a mobilisé ses troupes très rapidement pour tenter de recoller au score. Ce fut chose réalisée en fin de manche, mais trop juste pour empocher le premier point (23-25). Plein de confiance, Chaumont entamait sa deuxième manche comme la première. Avec un Ben Tara auteur de 24 points, l’écart se creusait déjà et Montpellier s’enfonçait (11-16). A l’image de la première manche, les Héraultais ont fait un retour bien trop tardif (23-25). L’alarme était déclenchée car les Montpelliérains passaient à coté de leur sujet pour le moment. 

Au pied du mur, c’était enfin l’heure pour le réveil du MVUC. Dès lors, ils ont pris les commandes de la troisième manche, avec l’aide d’un Jean Patry stratosphérique (26 points dans cette rencontre). A l’expérience, nos joueurs ont maintenu la cadence pour relancer la partie (25-21). C’était alors presque une manche decisive qui allait se jouer. Cela se confirma sur le terrain, avec un quatrième set très tendu, durant lequel les deux équipes se sont partagées la tête. Au mental, les Montpelliérains ont pris le meilleur en fin de manche pour s’offrir un ultime frisson (25-19).

Dans cette manche décisive, les Héraultais ont alors été remarquables dans le sens du jeu. En prenant les commandes, ils ont fait chuter cette formation de Chaumont de bien belle manière (15-12). Montpellier suit le wagon de tête, derrière Rennes et Tours.

Photo : MVUC

Quentin Jacquet 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s