L’heure du déclic sonnée ?

En s’imposant enfin à l’extérieur (victoire 2-3 à Toulouse la semaine dernière), le Montpellier Volley s’installe confortablement dans le haut de tableau avant de recevoir Chaumont, ce samedi à 20h. 

Pour le moment, c’est bien Rennes qui attire tous les projecteurs durant ce début de saison. Peu importe, à Montpellier, on trace notre bout de chemin. Avec une entame de saison rêvée à domicile (3 sur 3), les Montpelliérains ont encaissé seulement deux défaites promettantes (perdues 2-3 au bout du suspense). La première victoire loin des terres Héraultaises était alors plus qu’attendue par les supporters. Force d’entrainement et d’application, l’objectif a été accompli face à Toulouse après un match dur, bataillé, mais avec un résultat positif. 

Ce succès fait alors du bien à la confiance aux troupes d’Olivier Lecat, qui vont arborer ce match face à Chaumont avec beaucoup d’ambitions. En effet, le déclic à l’extérieur dévoilé, les joueurs du MVUC se doivent de bonifier cette victoire pour continuer de suivre le rythme des rennais et tourangeaux. A domicile, en tout cas, la spirale est on ne peut plus positive. Face à Narbonne, Nice puis Tourcoing, les Montpelliérains ont infligé de sévères corrections. D’où le fait que la victoire à l’extérieur était proche. A la maison, Montpellier peut compter sur son public pour tenter de rester maitre de son terrain. Alors oui, l’heure du déclic a probablement été sonnée du coté de la ville rose, mais il faudra désormais ne pas flancher lors des rencontres à domicile pour continuer d’entrevoir la tête du classement. 

L’adversaire du week end reste tout de même coriace. Avec trois victoires pour une défaite, les nordistes ont fait tomber les deux premiers du championnat, et n’hésiteront pas à faire tomber la dernière équipe du podium. Méfiance pour le MVUC qui a plusieurs flèches à son arc pour faire déjouer le vainqueur 2017 et le finaliste 2018 du championnat. 

Quentin Jacquet (@q_jcqt)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s