Croqués par les Löwen

A Mannheim (Allemagne) pour Montpellier Sports Actu, 

Le Montpellier Handball est au plus profond de son groupe. En déplacement en Allemagne chez les Rhein-Neckar Löwen, les joueurs de Patrice Canayer n’ont pas fait le poids sur l’ensemble de la rencontre (37-27).

Les matchs se suivent et se ressemblent beaucoup trop en Ligue des Champions. Du coté de Mannheim, les Montpelliérains ont coulé sous la puissance et la rapidité du jeu des locaux. Une défaite sévère à la clé qui ne fait que confirmer les immenses doutes au niveau européen pour le MHB cette saison. Puis tout ne pouvait pas plus mal partir durant l’entame. En effet, les allemands ont rapidement pris les devants, face à une defense trop statique, et vite dépassée par les relations avec le pivot (6-2). La réussite au tir n’était pas plus présente que le reste. En enchainant les tentatives sur les montants ou encore sur le gardien adverse (le mettant en grande confiance au passage), le MHB manquait sérieusement d’efficacité lorsque l’occasion de revenir au score se présentait. Les locaux punissaient sans problème grâce à leurs joueurs cadres comme Sigurdsson, auteur de 9 buts (10-4). Pourtant, il y’avait matière à espérer en fin de première mi temps. Poussés par les BlueFox qui ont fait le long déplacement, les Héraultais ont retrouvé le chemin des filets, pour ne compter que trois buts de retard en rentrant aux vestiaires (16-13).

Plus dans le dur, c’est le moment choisi par les Löwen pour remettre un veritable coup d’accélérateur dans le jeu. Une fois de plus, les joueurs du MHB ont été dépassés dans la vitesse du jeu et en défense (22-17). Les minutes, elles aussi, se ressemblaient bien trop. Entre les pertes de balles, et un gardien adverse bien trop présent, Montpellier entamait une triste descente aux enfers dans cette rencontre. Pas même les cadres habituels n’étaient capables de tirer la sonnette d’alarme. En face, ce fut bien trop fort (28-20). En fin de partie, les locaux se sont chargés de dérouler sur des contres, devant un public conquis. Pour nos joueurs, c’est une nouvelle désillusion qui fait mal au moral. La qualification match après match, semble de plus en plus compromise.

Quentin Jacquet (@q_jcqt)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s