Le bon moment pour faire chuter Paris ?

Depuis trois années, le déplacement à Paris rime souvent avec zéro pointé. En effet, les Cistes du MHR ne se sont plus imposés dans la capitale depuis 2015. Des deux rencontres précédentes, ils n’ont ramené qu’un point. 

Le Stade Français fait forte impression cette année. De par ses recrutements, la tendance est bien plus positive que l’an passé. Une saison galère, au fond du trou et proche de la relégation jusqu’aux dernières journées de championnat. Désormais, le visage montré est celui d’un Stade conquérant, appliqué et régulier sur 80 minutes. Seuls deux échecs marquent l’entame, l’un face à Clermont, actuel leader du classement, et l’autre un peu moins attendu, lors du derby à domicile contre le Racing 92. Les montpelliérains, eux, comptent un bilan très honorable après ce debut de saison compliqué (4v, 1n, 2d). Après une belle victoire sur Toulon, il s’agit, ce week end, d’un vrai match test. En faisant tomber les parisiens sur leur pelouse, ce serait frapper un grand coup dans le championnat pour relancer la tête.

Cette trêve continentale a également été difficile à gérer pour les joueurs de la capitale. Lors du premier match de Challenge Européen, ils se sont inclinés à domicile face aux anglais de Worcester. Une défaite contre les pronostics qui a mis beaucoup de doutes dans les rangs parisiens. Doutes confirmés lors de la seconde rencontre, et un court affront du coté de Pau qui ne rassure pas avant la reprise du Top 14. Pour le MHR, le bilan est plus équilibré, et la dynamique semble intacte avant ce déplacement, d’autant plus que l’infirmerie va continuer de se vider jour après jour.

Facile à dire, difficile à faire. Nous pourrions énoncer beaucoup de tendances en faveur des Cistes pour le match de samedi, mais cela se jouera sur le terrain et dans la tête. Montpellier viendra avec des atouts majeurs pour tenter de faire tomber une troisième fois le Stade Français, et se rapprocher encore plus de la première place, tant convoitée.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s