Résumé d’un EuroTournoi prometteur

Les matchs se succèdent et ne se ressemblent pas. Après une défaite face au grand Barcelone, match amical de gala, les joueurs du MHB ont fait peur à l’Europe lors de ce week end strasbourgeois. 

MHB 31-27 Nantes 

Vêtus de leur tenue blanche et orange, les Montpelliérains entamaient ce tournoi par un choc bien connu. Nous parlons bien évidemment du finaliste européen, face à qui le MHB a triomphé sur le toit de l’Europe, le HBC Nantes. Si nos hommes ont mal démarré la rencontre, en manque de physique et d’agressivité défensive, ils ont relevé la tête en fin de période (15-15). Le retour des cadres a apporté à cette formation montpelliéraine, comblée par deux gardiens en grande forme. Montpellier a pris les devants pour ne plus repasser derrière. L’écart grandissant, la gestion du match était primordiale pour s’assurer une place en demi finale, face à Veszprem.

MHB 30-26 Veszprem 

Lors de cette rencontre, c’est bien l’entame qui lance les hostilités. Très efficaces sur le flanc de l’attaque, les Montpelliérains n’ont laissé aucune chance aux hongrois. Cela s’est poursuivi au tableau d’affichage, puisque le MHB comptait six longueurs d’avance à la pause (15-9). Si les gardiens ont tenu la baraque, la base arrière double étoilée a porté Montpellier vers un écart plus que confortable. La victoire, nous la sentions arriver à plein nez. Au final, ce sont quatre buts qui ont suffit pour se hisser en finale face à un adversaire bien connu, Paris.

MHB 30-33 Paris 

Un début de match en trompe l’oeil. A l’instar de la rencontre face aux Hongrois, Montpellier a démarré sa partie sur les chapeaux de roues et quatre buts d’avance. Petit à petit, les Parisiens ont laissé passer l’orage pour recoller, et prendre la tête juste avant la pause (16-17). Un chassé croisé s’est alors mis en place entre les deux formations qui se rendaient coup pour coup. Ainsi, un avantage trop important a été fatal pour le MHB, qui a tenté de revenir trop tard dans la partie. Une bonne préparation en vue de la reprise du championnat dans dix jours.

Photo : @alias0985

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s