Ne pas attendre demain pour se relever

Une rentrée de ratée. Rien de grave pour le moment, et pourtant il faudra potentiellement déjà s’inquiéter ce Samedi soir. Pour son premier déplacement de la saison, les Montpelliérains se rendent en Picardie, pour y affronter Amiens. 

Un coup sur la tête dès la première journée n’est pas toujours quelque chose d’agréable. Si le MHSC pensait au minimum tenir le point du match nul face à Dijon, les visiteurs en avaient décidé autrement. Après une rude semaine de travail, et quelques remises en questions tactiques, l’arrivée de Gaëtan Laborde a peut être modifié certains plans prévus par Michel Der Zakarian. Ce dernier nous parle de la complémentarité des deux hommes (avec Andy Delort) « Ils peuvent tous les deux jouer devant. Gaëtan a un profil très généreux, et il est capable de jouer coté gauche. Ce sont des joueurs de collectifs, sanguins, qui aiment aller dans la boite ».

En ce qui concerne le groupe qui se déplace du coté d’Amiens, l’ensemble de l’effectif est à disposition pour prendre les trois points. Et ces points, il faudra en prendre rapidement pour éviter une saison galère « Tout le monde est sur le pont, à part le petit Cozza ». Michel Der Zakarian évoque également cette confrontation en Picardie, premier déplacement de la saison. S’il se méfie, c’est bien parce que les nordistes ont impressionné à Lyon, malgré leur défaite. « Amiens ils sont solides, on les a vu contre Lyon. Une équipe difficile à bouger chez elle. On a avait fait match nul ». En finissant, il n’hésite pas à vanter le travail de son homologue amiénois, qui avait maintenu avec brio l’équipe, la saison dernière, « Il (Christophe Pélissier) fait du bon boulot, et tire le meilleur de ses joueurs »

Infos pratiques : Amiens  – Montpellier

Stade de la Licorne, Coup d’envoi ce Samedi à 20h

Le groupe : Bertaud, Lecomte, Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Oyongo, Le Tallec, Poaty, Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Mollet, Laborde, Delort, Camara, Skuletic

 

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s