Première fausse note

Aïe, ça coince déjà pour Montpellier. En toute fin de partie, les montpelliérains ont été surpris par un deuxième but pour Dijon, synonyme d’une première défaite en Ligue 1, en ouverture de cette nouvelle saison. Un faux pas à vite oublier. 

En tout cas, c’est loin de l’impression que nous ont laissé les petits homme en orange et bleu. Une entame parfaite, conclue par une réalisation très rapide signée Pedro Mendes. Dès la cinquième minute, le défenseur central du MHSC reprend un ballon devant le but, à la suite d’un coup franc tiré par Dolly, dévié par Delort (1-0). Le début de match rêvé par tous les supporters. En face, les dijonnais semblaient perdus par cette ouverture du score si rapide. Ce furent les locaux qui dictaient le rythme de cette partie durant le premier quart d’heure. Le premier couac de la rencontre intervient à la demi heure de jeu. Lorsque les bourguignons commençaient à sortir la tête de l’eau, le buteur est contraint de sortir sur blessure. Les visiteurs en profitent alors pour occuper le terrain des Héraultais, sans conséquence jusqu’à la pause (1-0).

A croire que cette mi temps a fait du bien au DFCO. Revenus avec de bien meilleures intentions dans la chaleur montpelliéraine, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont recollé au score. Avec un Sliti en feu depuis un petit moment, l’ailier dijonnais a fait quelques misères à la défense montpelliéraine qui ont fini par payer. C’est Tavares qui profite d’une erreur défensive pour remettre son équipe dans la partie à la 51e minute (1-1). Tout était à refaire. Enfin, la physionomie du match désormais n’en disait pas tant. En effet, les pailladins reculait dangereusement de plus en plus, et c’était au tour de Dijon de rythmer la partie. Le buteur bourguignon a par ailleurs failli doubler la mise à 20 minutes de la fin. S’en suit un penalty stoppé par Lecomte (82e),  qui donnait encore un sursis au MHSC, mais le doute, lui, planait. En toute fin de rencontre, Montpellier craqua. Temps additionnel, Coulibaly reprend un corner du plat du pied pour offrir la victoire au DFCO (1-2). Un grand coup sur la tête des montpelliérains. Il faudra vite faire volte face dès la semaine prochaine, à Amiens.

Résultats de la soirée : 

Lille 3-1 Rennes / Angers 3-4 Nîmes / Nice 0-1 Reims / Saint Etienne 2-1 Guingamp 

 

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s