A ne manquer sous aucun prétexte au MHB

Ce mercredi après midi, le Montpellier Handball a connu son calendrier pour la prochaine saison de Lidl Starligue. Un titre qui lui avait échappé des mains à seulement une journée de la fin. Les déplacements à Saint Raphael ne seront plus jamais les mêmes. Un épisode triste pour l’ensemble d’entre nous, qui a été suivi d’un titre bien plus prestigieux : le sacre européen. De cette nouvelle saison 2018-2019, nous en avons tiré cinq rencontres clés pour le MHB. 

MHB – Paris (Aller le 18 Octobre à Montpellier, retour à Paris le 21 Avril)

C’est le choc au sommet du championnat depuis plusieurs saisons désormais. Revenus de (très) loin, les parisiens ont arraché le titre de champion à la dernière journée (à l’avant dernière diront certains). Comme l’an passé, dans cette double confrontation, c’est dans le Sud que se déroulera la première manche d’une bataille que l’on espère disputée. Après ce sacre européen, les montpelliérains vont devoir réaliser un championnat digne du précédent afin de récupérer le titre national, qui fuit nos terres depuis 2012. Sans connaitre ce qu’il se passera, ces deux rencontres seront probablement décisives dans l’acquisition de la première place, sachant que le MHB et le PSG joueront en poule haute de la Ligue des Champions (Montpellier se trouve dans le Groupe A, Paris et Nantes dans le Groupe B).

MHB – Nantes (Aller le 27 Septembre à Nantes, retour à Montpellier le 23 Mai)

Un remake de la demi finale de Ligue des Champions. Cette rencontre prend de la saveur année après année tant l’équipe nantaise est devenue compétitive. Il n’y a qu’à voir la campagne européenne. A tel point que l’énergie dépensée leur a potentiellement endurci l’objectif du titre. Bien rodée désormais, cette formation représente, avec nos joueurs, ainsi que le PSG, un véritable candidat au titre qui ne se privera pas d’attendre une saison supplémentaire pour acquérir son premier titre national. Comme la saison précédente, ce sera l’avant dernier match à domicile. Décisif peut être ?

MHB – Saint Raphael (Aller le 6 Décembre à Montpellier, retour le 28 Février à Saint Raphael) 

C’est le bourreau, le chat noir, la seule équipe qui a pris trois points face à Montpellier (1 nul et 1 victoire). En accrochant le MHB à René Bougnol, puis en le battant à domicile, le SRVHB a fait beaucoup de mal à toute une équipe. Coriace adversaire, cette double confrontation promet encore des étincelles si les varois continuent de jouer un rôle d’arbitre dans la décision du championnat. Pour les montpelliérains, il faudra mettre de coté la désillusion de ce fameux Mardi soir, pour envisager obligatoirement quelque chose de nouveau.

MHB – Nîmes (Aller le 20 Décembre à Montpellier, retour le 16 Mai à Nîmes)

Le derby reste le derby. Si ces deux équipes ne joueront peut être pas la même position au classement, la fierté régionale, elle, reste en jeu. Un match qui ne sera pas négligé, juste avant la trêve, et encore moins lors du match retour. A trois journées de la fin, si la situation s’avère difficile au MHB en tête, nos voisins gardois ne se priveront pas de freiner une dynamique de champion. La tendance actuelle reste tout de même du coté Vidourle Sud, avec plusieurs victoires pour Montpellier.

MHB – Aix (Aller le 6 Septembre à Montpellier, retour le 7 Mars à Aix)

C’est la formation type qui monte en puissance. Les provençaux ont montré qu’ils ne craignaient en rien les grosses écuries (Montpellier et Paris sont passés à la trappe). Plus qu’un effectif bien huilé, les aixois sont les premiers adversaires du Montpellier Handball dans cette nouvelle saison. Ils n’hésiteraient pas une seconde à venir embêter les montpelliérains, champions d’Europe et donc très attendus. D’autant plus, Aix est la dernière formation à s’être imposée à Montpellier en championnat. Début compliqué !

Tout le calendrier ici : http://www.lnh.fr/medias/articles_documents/calendrier-lidl-starligue-18-19_67011575.pdf

Photo : @PatriciaSports

Quentin Jacquet

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s