Le point Mercato du MHSC

La trêve estivale donne lieu à de nombreux transferts. A ce sujet là, la formation montpelliéraine s’est d’ores et déjà activée en vue de la saison prochaine, qui démarrera en Août. 

La première recrue coté pailladin se positionne au niveau de l’attaque. En réel besoin d’une animation offensive, la cellule de recrutement s’est tournée vers Petar Skuletic, serbe de nationalité. Ayant beaucoup joué dans son pays, il quitta la pays pour la Russie et Moscou. Le MHSC a arraché cet attaquant qui joue sur le physique (1m93), au club turc de Genclerbirligi. Auteur de onze buts en 31 matchs, il tentera d’apporter son expérience à Montpellier. Un gabarit de ce type en attaque nous fait penser à un certain Olivier Giroud. La deuxième recrue coté MHSC est française, mais nous vient tout droit de Serbie. Le milieu de terrain Damien Le Tallec, formé au Stade Rennais, pose ses valises dans le Sud de la France. Un joueur qui ne manque pas de rythme, puisque il n’a disputé pas moins de 95 matchs en deux saisons avec l’Etoile rouge de Belgrade. Passé brièvement par le Borussia Dortmund, lui aussi amènera de l’expérience dans cette jeune équipe.

Malheureusement, Montpellier ne pouvait pas se voiler face aux offres des divers clubs. Très convoité, Nordi Mukiele a été le premier à trouver un nouvel air. Pour un montant record s’élevant à 16 millions d’euros (acheté 1,5 millions par le MHSC), il rejoint l’Allemagne et le RB Leipzig. Une qualité de jeu acquise dans l’Hérault qui lui permettra potentiellement d’exploser dans cette formation qui ne cesse de progresser. Le dernier départ en date est de cet après midi. Absent de l’entrainement, Casimir Ninga a pris la direction de Caen. Les négociations ont été entamées entre les deux parties, pour que le désormais ancien attaquant montpelliérain, rejoigne la Normandie.

Quentin Jacquet

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s