Un XV type pour une place à Saint Denis

Depuis Lyon – Décines

Le calme est de mise dans la ville lyonnaise ce soir. Animée seulement par un tournoi de tennis ATP, la cité rhodanienne s’apprête à accueillir des supporters des quatre coins de la France pour deux jours. 

Avec temps ensoleillé, ce jeudi fut la journée idéale pour fouler la pelouse d’une superbe enceinte. En se projetant, à guichets fermés, cela risque de faire beaucoup plus de bruit. Mais qu’importe, le MHR est là pour gagner son match, et rallier une précieuse finale au Stade de France. Cependant, si l’enjeu reste majeur, les montpelliérains gardent la tête sur les épaules : Lyon peut jouer un très gros coup. Louis Picamoles, capitaine exemplaire depuis le début de saison, a pris la parole devant la presse aujourd’hui, et affirme que son effectif est prêt pour le combat «On se projette seulement sur le match de demain soir. Une fois terminé, on tirera des conclusions». L’ex toulousain reste prudent dans ses propos, et fait monter la pression en dehors du terrain.

Il souligne notamment le fait que l’équipe s’entraine bien depuis ce dernier match à … Lyon. C’est un autre enjeu qui va se disputer demain en terres lyonnaises, et la préparation du MHR a été adéquate à l’ampleur de l’événement «On a bien travaillé ces dernières semaines. On sait que rien n’est joué et on veut faire le meilleur match possible». Bien évidemment, s’arrêter là pour Montpellier serait une cruelle désillusion lorsque l’on regarde dans le rétroviseur «Le plus long est fait, le plus dur reste à faire. On sait que tous les compteurs sont remis à zéro». Il conclut par un petit mot sur cette formation lyonnaise, qui, contre toute attente, jouera bien devant son public au Groupama Stadium «On s’était préparé à les rencontrer».

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s