Montpellier reste (un peu) dans le coup

Le MHSC s’est offert le droit de jouer deux finales en allant s’imposer à Nantes ce Dimanche (0-2). Cela passera par deux victoires, face à Troyes, puis Rennes, ainsi que des résultats favorables des adversaires directs.

Dans une spirale très négative, au plus mauvais moment de la saison, le MHSC s’est offert de le droit de rêver, après des revers face à Bordeaux, Nice puis Saint Etienne. Ce Dimanche aussi, c’était un concurrent direct, mais qui ne cesse de chuter depuis plusieurs journées. Dans le dur actuellement, les nantais ont beaucoup inquiété les montpelliérains durant près d’une demi heure. Avec une équipe très remaniée en défense (Cozza en central et première pour Oyongo), la formation de Michel Der Zakarian avait du mal à se régler face à des joueurs du FCN qui poussaient, sans pour autant inquiéter vivement Lecomte. La frayeur viendra peu avant la pause, et ce penalty concédé par le jeune Cozza. Heureusement pour lui, l’attaquant canari Sala a expédié le ballon sur une autre planète au dessus des cages. A la pause, Montpellier souffrait, mais tenait en échec les locaux (0-0).

La tactique du coach pailladin a du changer à la pause. Logique lorsque l’on voit l’entame de deuxième période des visiteurs. En confiance, Dolly ajuste le gardien nantais d’un superbe lob, pour ouvrir le score dans cette partie, (0-1, 51e minute). Le MHSC a totalement refroidi la Beaujoire. De retour à la maison, Michel Der Zakarian a vivement été salué par le public des canaris, qui voyait leur équipe dans le dur cette fois ci. Entré à l’heure de jeu, Mbenza, une minute plus tard, décocha un frappe puissante en lucarne, pour doubler la mise (0-2). Quel coaching payant ! Malgré les changements opérés par le tacticien italien, Montpellier maitrisait ce second acte, et a tenu bon jusqu’au bout. Une superbe performance, qui relance le MHSC dans la course à l’Europe.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s