Emmenez nous à Cologne !

Dans seulement une journée, Montpellier aura l’occasion d’écrire une nouvelle grande page de son histoire européenne. Après son match nul en Allemagne (28-28), le MHB accueille Flensburg, pour une place au Final Four de Cologne. 

Un nul ? Oui Mais

Après cette incroyable performance réalisée au match aller dans l’extrême Nord de l’Allemagne, nous voyons mal comment Montpellier pourrait s’incliner avec l’appui d’un public phénoménal. Avec ce score de parité, un match nul peut suffire aux montpelliérains pour se hisser en demi finale. Malheureusement, cette optique là est à quitte ou double, et surtout très risquée. En effet, si le match nul est inférieur en nombre de but qu’au match aller (type 26-26), alors ce sera le MHB qui sortira vainqueur de cette double confrontation. Dans le cas inverse, avec plus de 28 buts et toujours un score de parité, ce seront les allemands qui l’emporteront. Vous l’aurez compris, cette option n’est pas la meilleure à choisir, mais cela dépendra de la physionomie de la partie. En tout cas, il ne faut pas perdre.

La victoire, l’unique objectif

Montpellier a démontré tellement de caractère tout au long de cette saison, et ce, dans n’importe quelle compétition. C’est peut être ce qu’il avait manqué l’an passé, pour sortir Veszprem, au même stade de la compétition. Si cette équipe est assez jeune, elle peut compter sur des cadres expérimentés pour relever le défi. Dans une Aréna qui promet de résonner très fort, les joueurs de Patrice Canayer ont la possibilité de rallier ce Final Four tant espéré par les montpelliérains. Mais attention à cette équipe de Flensburg, qui peut faire très mal par sa rapidité, avec son arrière gauche Rasmus Lauge Schmidt, intenable dans sa salle il y’a dix jours, ou encore son gardien capable de sortir un match d’extraterrestre pour sa formation. En face, nos joueurs ont toutes les qualités requises pour faire une grande partie, et sortir ce grand d’Europe. Les paroles ne valent presque plus rien comparées aux actes sur un terrain. C’est ce Dimanche à 19h que Montpellier pourra s’affirmer devant le monde de Handball, et rejoindre très probablement Paris et Nantes.

Photo : @PatriciaSports

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s