Montpellier se prend les pieds dans l’eau à Nice

Les montpelliérains auront bien défendu face à Nice, mais cela n’a pas suffit pour ramener le moindre point de la Cote d’Azur. Les ambitions d’Europe s’éloignent pour le MHSC, à quatre journées de la fin du championnat. 

Que la mise en place de ce match fut longue. D’un coté, les niçois, avaient la pleine possession du ballon, mais manquaient de beaucoup de justesse pour inquiéter la défense de Montpellier. D’un autre coté, l’arrière garde pailladine n’inspirait pas non plus la confiance qu’on lui accordait lors des matchs précédents, avec de nombreuses pertes de balles. Les locaux ont donc dominé cette première période, sans se créer la moindre occasion, alors que le MHSC procédait comme à son habitude, par des contres éclairs, qui n’ont rien donné. Quarante cinq minutes d’un niveau insatisfaisant pour ce genre d’équipes qui jouent l’Europe.

De retour des vestiaires, les deux équipes se regardaient encore beaucoup, et Nice faisait le pressing pour ouvrir le score, dans une partie qui prenait une dimension très physique, avec un duel Hilton-Balotelli au sommet. La solution pour les azuréens est venue de l’ex dijonnais, Pierre Lees-Melou, qui fusillait à vingt mètres des cages, le petit filet de Lecomte (1-0). Logique. Malgré des changements en tendance offensive, avec les entrées de Ninga, Ikoné et Camara, Montpellier peinait à approcher les cages niçoises. En face, Saint Maximin se déchaînait entre les lignes. C’est lui qui a failli doubler la mise pour son équipe, à dix minutes du terme. Nous voyions mal comment le MHSC pouvait revenir à ce moment là. Les pailladins s’inclinent donc à Nice (1-0), et restent septièmes du classement avant de recevoir Saint Etienne, formation en grande forme.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s