La Virgule MSA du Lundi 16/04 : (Presque) tout est à oublier

Retrouvez les résumés en bref de nos équipes montpelliéraines qui ont joué ce week end. Le bilan est plutôt négatif, puisque seulement deux formations se sont imposées, alors que quatre autres se sont inclinées.

Rugby : En demi teinte

S’ils ont été défaits au Vélodrome par Toulon (32-17), les montpelliérains ont montré un visage convaincant en deuxième période, et ce, avec une équipe remaniée. La puissance de la Rade aura fait son effet durant une bonne demi heure. Aucun souci pour le MHR, qui restait leader quelque soit l’issue de cette rencontre.

Football : Un raté catégorique

Alors que cette réception de Bordeaux devait être une confirmation du point acquis à Marseille, cela a tourné au fiasco (1-3). Totalement dominés dans le jeu, les montpelliérains ont coulé sous le système tactique mis en place par les visiteurs (4-2-2-2). Une défaite qui ne remet rien en cause, si ce n’est les girondins dans la course à l’Europe.

Handball : Inattendu

Les nîmois ont fait plié le MHB (32-30). Si la première mi temps était à l’avantage de Montpellier, les locaux ont profité d’un temps faible des visiteurs pour se relancer, et prendre le large. Malgré une bonne efficacité, les montpelliérains n’auront pas pu faire un retour, qui les aurait envoyé à Bercy.

Basket : Terrible désillusion

Une quatrième place était à prétendre et à conserver, mais au final, c’est une défaite qui est à la clé (56-68). Une rencontre qui échappe aux montpelliéraines, qui ne s’attendaient pas, tout comme le public, à une très difficile équipe de Basket Landes. Elles font une chute de trois places.

Volley : L’espoir est de mise

Après une promettante défaite à l’aller, les montpelliérains ont renversé Paris au match retour (3-1). Une victoire qui donne de l’espoir pour le match d’appui, d’autant plus qu’elle n’a été sans partage. Le constat est simple, il faut gagner pour se qualifier. Le match sera diffusé sur le Chaine l’Equipe, ce mardi soir.

Water Polo : Une dernière en beauté

En attendant la decision administrative du match face à Nice, le MWP a terminé sa saison sur une victoire à Tourcoing, redoutable adversaire (9-16). Les visiteurs ont pris l’ascendant très tôt pour se permettre de rêver d’une demi finale, mais cela dépendra des azuréens, et de l’imbroglio.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s