Ils se donnent le droit à l’exploit

En sortant une partie incroyable, les montpelliérains ont fait chuter Paris, lors du match retour de ce quart de finale (3-1). Il faudra désormais aller chercher un exploit du coté de la capitale, mardi, pour une rencontre d’appui.

Il y avait déjà beaucoup d’espoir, avec le contenu de samedi dernier. A Paris, Montpellier avait montré une image très différente de la saison, et a frôlé l’exploit. Pas de détails, lors de cette rencontre retour, il fallait gagner. Et c’était plutôt bien parti pour les Héraultais. Bien aidés par Patry et Bultor, tous deux auteurs de quinze points, ils ont pris l’ascendant dans une première manche très serrée. S’ils ont su creuser l’écart en milieu de set (16-12), ils l’ont emporté de seulement trois longueurs (25-22). Scénario semblable dans la deuxième manche, lorsque Montpellier conservait un avance assez confortable. Revenus à seulement deux points, les parisiens ont commencé à faire vaciller le Palais des Sports Chaban Delmas. Mais contrairement au match aller, le MVUC n’a pas flanché dans les points importants, et remportait le deuxième set (25-23).

Cependant, les joueurs de la capitale n’avait pas prévu de recevoir une leçon dans le Sud. Pied au plancher, ils ont survolé la troisième manche face à des montpelliérains en baisse de régime. Mené de sept longueurs en milieu de set, Montpellier a laissé passer cet orage violent, en s’inclinant (17-25). Le MVUC s’est alors tourné vers cette quatrième manche. Et cette fois ci, ce sont nos joueurs qui l’ont dominée, et de loin. En effet, ils n’ont fait qu’une bouchée des joueurs de la capitale, en s’imposant de neuf points (25-16). Superbe victoire pour le MVUC, qui se donne le droit de rêver.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s