Vincent Martin veut se montrer avant les phases finales

De retour de blessure, le centre du MHR retrouve une place de titulaire dans cette équipe, pour ce déplacement à Marseille contre Toulon. Rappelons que le contexte sera hostile à Montpellier, car le RCT a besoin de gagner pour se hisser en phases finales. 

Après l’annonce de plusieurs prolongations de contrats, c’était au tour de Vincent Martin, devant la presse, d’expliciter la nouvelle. Lui qui a connu de grosses blessures, est tout naturellement ravi de poursuivre l’aventure avec Montpellier, « J’ai prolongé de trois saisons au MHR. J’en suis très content. Ca a un peu tardé car je revenais de blessure, et le staff voulait être sûr de mes capacités ».

Vincent Martin souffrait d’une grave blessure au genou, depuis plusieurs mois. Faisant son retour, il a l’obligation de s’adapter au contexte de leader de championnat. Il est vrai que le MHR impressionne, et le groupe se forge journée après journée, entrainement après entrainement. Ayant manqué une bonne partie de cette ascension, il est conscient qu’il joue un carte importante face à son ancien club, demain « Vern va laisser une chance à beaucoup de joueurs ce week end. J’essaye d’avoir quelques minutes dans un groupe expérimenté. Je veux montrer que je veux participer aux phases finales ». Il évoque aussi ce contexte si particulier, face à son ancienne formation, car c’est aussi là bas qu’il a grandi, ce fameux contexte à enjeu « J’ai besoin de ce genre d’enjeu, car c’est un contexte particulier au Vélodrome. Je pense que pour les joueurs concernés, c’est une opportunité de jouer ce match, c’est un moyen de se tester ».

Pourtant, le centre Héraultais explique qu’il a connu une période de doute durant cette blessure. Il est vrai qu’en étant plusieurs mois sur le coté, les questions se posent de plus en plus, quant à la vision du groupe titulaire, ou d’un retour à un niveau inférieur, « Quand on enchaine les blessures, on se pose plein de questions, surtout au genou, et c’est le deuxième dans ma carrière. J’avais à coeur de reprendre, et montrer que je suis pas fini », et affirme que pour le moment, il n’est pas au maximum, mais qu’il va travailler durement pour y arriver, au vu de sa prolongation, « Oui j’ai douté, mais c’est une satisfaction de prolonger dans ce groupe là. Je ne suis pas encore à 100% »

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s