Selon Vern Cotter, c’est un match pour se tester

Si vraisemblablement Vern Cotter devrait faire tourner son effectif face à Toulon, il n’en dégage pas moins, une saveur particulière de jouer au Vélodrome, et pour certains, une opportunité de se montrer, à l’entame des derniers matchs de la saison, et des phases finales. 

1) Un groupe remanié ?

Forcément, c’est une partie envoutante. Peut être les deux plus grosses équipes du championnat actuellement, qui se retrouvent sous le soleil de Marseille, avec un parfum de phases finales. Le décor est au complet. Mais sur, le terrain, au vu de l’entraînement du jour et de l’enjeu, et de par les divers calculs effectués, le groupe devrait être remanié. Les joueurs du MHR présents devront démontrer une rage de vaincre, pour ne pas repartir bredouilles et ridicules comme certaines années, « C’est un match à l’extérieur, sur terrain neutre, il y aura une opportunité pour le groupe, d’augmenter le niveau, vu la montée en puissance de Toulon. Il y’a de la fierté de porter le maillot. Si un remplaçant joue, il va porter ce maillot avec determination. C’est une opportunité pour certain, qui peuvent postuler pour la fin de saison ». Le coach montpelliérain explique par ailleurs, que jouer dans ce stade, affectera beaucoup les acteurs de ce match. En effet, cela plait d’exercer dans une grande enceinte, lieu des demies-finales l’an passé, « C’est un grand stade, superbe. Avec les améliorations, c’est un plaisir de se déplacer là bas, pour jouer Toulon »

2) L’armada toulonnaise fait peur à voir

Cependant, il n’oublie pas de rappeler qu’en face, le XV de la Rade a des arguments, et surtout en ce moment. Malgré leur défaite au Racing, les toulonnais ont démontré une capacité de jeu incroyable, qui a de quoi faire trembler à l’aube des phases finales, « Ils ont de la cohésion dans le jeu, en plus des grands joueurs. C’est une grosse machine qui avance. On va se tester contre cette équipe. C’est une affiche comme on l’a eu ce week end », et évoque que les joueurs sont des battants, et n’iraient en aucun cas à Marseille en partant défaitistes, « On a des joueurs de caractère, et tout le monde veut faire quelque chose ».

3) Le retour de Jim ?

En rigolant lors d’une question sur Jim Nagusa, dont le retour était prévu à la semaine dernière, Vern Cotter nous a répondu : « Il est là, demain. Sérieusement, il a eu des problèmes, et il est conscient qu’il va se faire taquiner ». Information à prendre avec des pinces, bien évidemment.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s