Kélian Galletier « On est pas champions en étant premiers »

Un dixième succès bonifié sur douze possible, voilà le bilan qu’a signé Montpellier suite à sa victoire contre La Rochelle, ce Dimanche. Du très bon, et du moins bon, que joueurs et entraineurs n’ont pas hésité à évoquer devant la presse au coup de sifflet final. 

Un Vern Cotter plutôt satisfait du résultat

En effet, de par cette prestation, malgré quelques points négatifs, dont la touche, le coach montpelliérain se dit satisfait de ce résultat. Il est vrai qu’en empochant ce point de bonus, le MHR est assuré de participer aux phases finales, et surtout, se place en pôle position pour finir parmi les deux premiers, « En première mi temps, on se rend la partie trop compliquée, avec trop de pénalités. On va sérieusement regarder le contenu pour la semaine prochaine. Il y’a certainement des choses à revoir, mais dans l’ensemble on fait ce qu’il faut gagner ». Il affirme également que les montpelliérains ne sont pas passés loin de perdre un point précieux, dans les ultimes minutes de ce match (un essai refusé après visionnage de la vidéo), « Je pense que c’est par chance qu’on garde le bonus offensif. Les équipes sont en train de se placer, et il faut garder la base de notre travail en ayant du plaisir ».

Kélian Galletier « On est pas loin de la correctionnelle »

Et pour cause, si l’arbitre n’avait pas décidé d’invalider cet essai, le MHR aurait pris certes quatre points, mais aurait eu quelques regrets quant à cette grosse deuxième mi temps effectuée. Mais comme le souligne le troisième ligne Héraultais, les locaux ont fait le travail, mais parfois de manière compliquée, « On est capable de maitriser par moment, mais parfois on passe à coté. On se fait percer deux ou trois fois à la fin, on est pas loin de la correctionnelle », et rappelle que cette première place n’assure en aucun cas, le titre de champion de France, « Ce qu’il faut qu’on comprenne, c’est qu’on est pas champions en étant premiers, et on est en train de basculer sur des matchs couperets ».

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s