Ce n’est pourtant pas passé loin

Malgré la défaite à Paris (3-2), les montpelliérains du MVUC conservent pleinement leurs chances de qualification en demi finale. La route est encore longue, puisque en cas de victoire samedi prochain, le match d’appui se tiendra dans la capitale.

C’est un tout autre scénario que durant le championnat, auquel nous avons assisté à Paris. En effet, virevoltants, les Héraultais ont fait preuve d’une grande patience, pour faire trembler les parisiens sur leurs terres. Durant la première manche, les montpelliérains ont dominé des locaux sans la moindre solution (11-16). Un écart qui a bien été géré, surtout sur les points décisifs en fin de manche, puisque le MVUC n’a pas laissé revenir son adversaire, pour s’adjuger le premier point (21-25).

Avec l’appui d’un Jean Patry toujours en folie (29 points), Montpellier a survolé la deuxième manche, en menant tout le long (12-16 puis 19-21). Malheureusement, cette fois ci, les points importants ont fait défaut aux visiteurs. Les joueurs de la capitale ont profité de cette mini fébrilité pour renverser la vapeur, et égaliser dans cette partie (28-26). Le set suivant fut à l’image du premier. Encore une fois, les montpelliérains ont vite pris l’avantage, pour ne jamais le lâcher, et surtout, le creuser (10-16, 15-21). En confiance, le MVUC signait alors le deuxième point de la soirée, et commençait à rêver d’une victoire. Mais la quatrième manche fut plus accrochée. Un véritable chassé croisé s’est mis en place, et les deux formations se relayaient en tête de course. Au final, c’est Paris qui, une fois de plus, égalisait (25-22).

Il fallait donc une terrible manche décisive pour départager cette rencontre. Plus en confiance, les parisiens ont toujours été devants à la marque (10-9, 12-10), pour finalement s’imposer avec deux petits points d’avance (15-13). Une cruelle désillusion pour des Héraultais qui n’ont pas du tout démérité, et ont prouvé qu’ils seront capables d’aller chercher une qualification.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s