Michel Der Zakarian : « Marseille ? Ils sont très dangereux »

Si l’Europe est un objectif majeur en cette fin de saison, Montpellier va avoir l’occasion, dimanche soir, de se frotter à un gros du championnat, l’OM. Des points à aller chercher pour Michel Der Zakarian, qui ne veut pas se mettre la pression sur ce court déplacement au Vélodrome. 

L’entraineur pailladin n’est pas dupe, l’effectif marseillais est supérieur à celui du MHSC. Mais qu’importe. Contre les grosses écuries de ce championnat, Montpellier a démontré toutes les qualités nécessaires pour bousculer les phocéens durant 90 minutes. Michel Der Zakarian voit cela comme une opportunité de prendre des points, mais surtout de se jauger, avant d’affronter les réels concurrents directs, « ils ont un effectif de qualité. Ca va être un match intéressant à jouer, car c’est toujours plaisant d’aller se confronter au Vélodrome. Marseille ? Ils sont très dangereux sur coup de pied arrêté, avec un secteur offensif fort », et rappelle que les olympiens sont sous pression dans l’optique d’une troisième place « eux aussi sont dans l’obligation de gagner. Là, ce sera un autre duel ».

Il n’hésite pas à parler de dynamique montpelliéraine à l’extérieur, qui est plutôt bonne depuis le déplacement dans la capitale. Et il a raison. Au compteur, quatre visites sans défaites (deux victoires et deux nuls en championnat), « c’est mon équipe qui m’intéresse dans l’attitude qu’on doit avoir. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement », et évoque que forcément, si le MHSC souhaite se hisser parmi les européens, il faudra prendre des points à n’importe quelle rencontre de championnat, et surtout face aux concurrents directs, « si on ambitionne de terminer cinquième ou sixième, il faudra prendre des points partout. On a nos arguments nous aussi à montrer »

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s