Les Gazelles à l’arrachée

Dans un Palais des Sports de Lattes plein à craquer, les joueuses du BLMA ont signé une victoire sur le fil, face à Lyon. Un succès qui leur permet de s’emparer d’une belle quatrième place, avant le dernier match de la saison régulière.

Sur le fil ? Et comment. Un superbe tir à neuf mètres, signé Rodgers, qui donna la victoire aux locales, qui a fait également exploser de joie le public. Mais avant ce dénouement si réjouissant, le match fut bien plus compliqué à maitriser. En effet, le premier quart temps aura été très serré entre les deux formations. Les montpelliéraines l’ont dominé presque entièrement (11-8 puis 19-12), pour finalement être menées de deux petits points à l’entame du second (19-21), en faveur des lyonnaises. Cependant, avec son duo incroyable ce soir Batkovic-Rodgers, le BLMA restait au contact (25-25), avant de s’envoler avant la pause. Grâce à une très bonne défense, mais surtout beaucoup d’agilité en attaque, les Gazelles privaient totalement les adversaires de points. A ce jeu, le score était de +10 (49-39).

Mais voilà, l’ASVEL n’avait pas prévu d’abandonner si rapidement. Les lyonnaises ont fait leur retour petit à petit, sans se presser. Le BLMA se montrait alors moins tranchant (53-51). A l’entame du dernier quart temps, nos joueuses ne comptaient alors que deux points d’avance (61-59). Suspense total. Ces dix dernières minutes furent étouffantes pour tout le monde. Le chassé croisé s’est mis en place (68-66 puis 75-76). A 27 secondes du terme, les montpelliéraines ont égalisé avec deux jets francs (78-78). Sur un miracle de panier dans les dernières secondes, Rodgers a signé une victoire parfaite (81-78). Le BLMA est plus qu’engagé pour les play-offs.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s