Pourquoi les Vipers vont le faire ?

A deux jours du match retour à Chambéry, les joueurs de Montpellier sont en pole position pour remporter le championnat de France de Division 2. Un trophée inespéré en début de saison, lorsque les défaites se sont enchainées face à Marseille ou encore … Chambéry. 

Intraitables à l’extérieur en play-off

En effet, les montpelliérains n’ont pas flanché la moindre fois en déplacement, lors de cette phase de play-offs. Malgré des visites plutôt compliquées du coté de Toulouse ou Rouen, nos Vipers se sont systématiquement imposés. En jouant à chaque reprise le match aller à l’extérieur, Montpellier en a fait une force, contournant toute pression par rapport au match retour. Que ce soit à Rouen, Villard de Lans, ou encore Toulouse, les montpelliérains se sont imposés assez tranquillement (1-4, 0-5, 1-5). Si en championnat les Vipers ont perdu en Savoie (défaite 6-3), ils avaient rectifié le tir à la maison, assez franchement (8-0). Loin de ses bases, Montpellier reste en confiance, et en fera une arme pour tenter de pencher la balance en leur faveur, et éviter un match d’appui qui peut s’avérer difficile physiquement.

Des erreurs au match aller 

C’est un peu contre le cours du jeu que Montpellier a fini par s’imposer face à Chambéry, samedi dernier. Si la première période fut plutôt accrochée, et digne d’un duel de finale (1-1), les savoyards ont totalement dominé la seconde période. Cependant, avec une grosse défense, le tarif a été faible pour les Vipers, qui n’ont encaissé qu’un seul but (1-2). Durant la dernière période, ce fut le même scénario que la précédente, avec des visiteurs plus entreprenants. Fort heureusement, en toute fin de partie, Montpellier a arraché une prolongation, venue d’ailleurs. Au mental, avec l’appui du public, ils ont réussi à gagner une précieuse première manche, qui comptera pour beaucoup.

Car il faut aller au bout

Une finale ca ne se joue pas, ça se gagne. Après ce formidable parcours en play-offs, les montpelliérains ne peuvent s’arrêter à un match d’un titre de Champion de France. La montée est déjà acquise, c’est désormais sur trois périodes que les Vipers vont jouer l’histoire.

Quentin Jacquet

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s