La Normandie n’a pas été un obstacle

Un match âprement dominé a permis à Montpellier de revenir dans l’Hérault avec trois points. Nos joueurs ont su retrouver de l’efficacité devant pour se classer cinquièmes ce soir.

Il ne fallait pas rater l’entame d’un sprint final qui s’annonce palpitant. Ce déplacement à Caen ressemblait à un piège, qui pouvait entacher la confiance des joueurs du MHSC. Si le début de rencontre a été équilibré et engagé, Montpellier a bien profité d’un laxisme défensif, pour ouvrir la marque, par l’intermédiaire de son buteur Giovanni Sio. Sur un centre filant devant le but sans être repris, c’est l’attaquant pailladin qui surgit au deuxième poteau, à la vingtième minute de jeu (0-1). Ainsi, le MHSC validait une entame de match plus que correcte défensivement. Et ils n’ont pas attendu pour effectuer le break. En effet, seulement deux minutes plus tard, c’est au tour de Skhiri de placer sa frappe imparable, et porter le score à 0-2 en faveur de Montpellier. La gestion a été primordiale alors jusqu’à la pause. Mais quelle efficacité de nos joueurs, qui ont su marquer sur leurs deux seuls tirs cadrés, face à des caennais trop brouillons.

Le début de deuxième période a été une succession d’occasions de part et d’autre. Tout d’abord coté normand, qui auraient pu revenir au score. Mais c’était sans compter sur une nouvelle fois, l’efficacité du contre montpelliérain. Dans un duel face à Vercoutre, Giovanni Sio a pu s’en débarrasser et placer sa frappe dans le but (presque) vide (0-3). Le spectacle était total pour des Héraultais qui ne brillent pas souvent en attaque. Dès lors, le MHSC s’est attelé à défendre proprement, et procédait encore en contre dangereux. Malheureusement, à deux minutes du terme, nos joueurs ont encaissé un but, avec une défense battue (1-3). C’est peut être le seul point noir de cette soirée parfaite, pour des pailladins qui se retrouvent cinquièmes de Ligue 1.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s