Patrice Canayer : « Le MHB n’est pas le Barca »

Devant la presse, Patrice Canayer l’admet, et c’est logique, Montpellier n’est pas le favori. Dans une salle hostile et compliquée, les montpelliérains vont devoir sortir leurs tripes et le match d’une vie pour se hisser en quart de finale. 

« Cette défaite affecte tout le monde. Ce serait surprenant si les défaites ne nous affectaient pas. Tu prends un but en fin de match alors que t’avais l’impression de maitriser le match. C’est toujours trop simple de dire que c’est la fatigue ou que c’est la tête qui est pas là. La force du champion, c’est ça capacité à être fort dans l’accumulation des matchs. On se retrouve pour la première fois dans cette situation, on y a laissé des plumes, et il ne faut pas se croire plus fort que les autres. Faire parfait ça n’existe pas ».

« On se bat toute l’année pour aller en Ligue des Champions, vous avez des accords de partenariats où vous mettez en avant la dimension internationale, vous ne pouvez pas vous dire qu’on se ménage pour le championnat. Si même je décidais ça, vous pensez que les joueurs seraient d’accord ? »

« Vous savez tout l’amour que je porte pour le MHB, mais le MHB n’est pas le Barca. Si vous voulez une preuve, c’est qu’ils viennent prendre nos meilleurs joueurs, et ça reste une grande institution. Ils restent les grands favoris de cette confrontation, mais on va y aller avec beaucoup d’envie et de détermination. Aujourd’hui, la question c’est qu’il faut rebondir mentalement, et ne pas rester dans l’insatisfaction ».

« De temps en temps, il faut aller au fond pour remonter, mais ça il faut pas l’oublier. Le handball, c’est une succession de temps forts et de temps faibles qui peuvent peser. Ce sont des éléments déterminants. On est capable de faire de très bon matchs, comme l’an dernier à Veszprem ou Kielce. On a du savoir faire et nos propres qualités. Maintenant, il faudra les poser sur le terrain ».

Recueilli jeudi en conférence de presse. Photo : @PatriciaSports

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s