Vern Cotter : « A quatorze, on défend mieux qu’à quinze »

A quelques heures d’affronter Castres, la pression continue de monter dans ce sprint final. Hier, le manager néo-zélandais est revenu sur la rencontre face à Toulouse, puis aborde le match face au CO. 

« On avait bien abordé la partie. Défensivement on était assez en place. On arrive pas à basculer le match en notre faveur, en prenant un porté. C’est frustrant de voir deux visages à une semaine d’intervalle. Ils faut être plus performants et éviter les erreurs de jeu. Il y’a eu un relâchement ».

« Là on joue contre les équipes qui cherchent des points. Il y’a déjà un gros match ce week end, on peut pas se relâcher. A quatorze on défend mieux qu’à quinze. Il faut mettre un plan pour contrer Castres. Il faut toujours penser à ce qui vient après, et la semaine prochaine, on pourra préparer les deux gros matchs face à la Rochelle et Toulon. On va les négocier le mieux possible ».

« On attend un match avec beaucoup d’intensité, ils ont un gros paquet d’avants. Ils s’expriment sur le jeu, avec beaucoup d’énergie, c’est ce pourquoi ils peuvent être fatigués. Ils vont tout donner, et il faudra être vigilants après notre défaite. On est assez performants sur les ballons en l’air. Il faut toujours penser à ce qui vient après ».

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s