Montpellier a la main ferme face à Poitiers

Les joueurs du MVUC ont dominé sèchement l’équipe de Poitiers, ce samedi soir (3-0). Bien aidé par le public, et un jeu qui a réussi, Montpellier engrange de la confiance, avant les play-offs. 

C’était le duel au sommet. Patry versus Al Hachdadi, deux des meilleurs marqueurs du championnat. Comme nous pouvions nous y attendre, les débats allaient être tendus entre les deux formations, surtout en début de match. Montpellier, en pleine confiance actuellement, a eu la patience d’attendre, et de réaliser deux contres, pour créer le premier écart dans la première manche (9-6). Malgré deux points consécutifs de Kaba, les montpelliérains n’avaient pas un écart confortable, et les visiteurs restaient à l’affut (17-14). Un dernier point de Sens est venu conclure ce premier set, en faveur des Héraultais (25-20).

Cette deuxième manche a pourtant très mal démarré pour Montpellier. Nos joueurs se sont mis plusieurs fois à l’erreur, et se voyaient déjà menés de cinq points (4-9). Le sauveur de la capitale héraultaise, Jean Patry, auteur de 24 points, a remis le MVUC dans le droit chemin, pour reprendre l’avantage en cours de partie (13-10). Dès lors, les locaux ont pris l’ascendant psychologique, pour ne plus faire bouger cet écart (25-17).

Enfin, le troisième et dernier set a été bien mieux entamé que le précédent. En effet, Montpellier a de suite creusé l’avantage, pour se mettre à l’abri d’une formation poitevine qui restait dangereuse (8-3). Dangereuse oui, par le biais de son marqueur phare, qui ramenait les visiteurs dans le match (14-12). Heureusement, Montpellier, après avoir laissé passer l’orage, s’est remis en route pour s’imposer 25-18.

Quentin Jacquet

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s