La victoire file encore entre les doigts

Montpellier n’y arrive plus. Dominateurs, ils ont encaissé un terrible but en fin de partie de la part des dijonnais, qui ont accroché un match nul. C’est le cinquième consécutif pour le MHSC.

En début de match, les montpelliérains dominaient, sans tranchant. Face à une défense de Dijon qui cherchait ses automatismes, le MHSC ne parvenait pas à se rapprocher des cages, et préférait se rassurer avec la possession du ballon. Au quart d’heure, les débats étaient plus équilibrés, et les occasions franches s’enchaînaient. Saïd répondait à Dolly, mais les gardiens semblaient en grande forme ce samedi soir. Un peu plus tard, après une superbe frappe du sud africain, sur le poteau de Reynet, la punition de non concrétisation est tombée. C’est Saïd qui déposa le ballon entre les jambes de Lecomte, pour ouvrir la marque en faveur des visiteurs (0-1). Les Héraultais vont alors pousser jusqu’à la pause pour tenter de revenir, en vain. Ils tombaient sur un excellent gardien dijonnais, qui était à l’affut de la moindre parade.

Le début de seconde mi temps fut plus haché. En effet, les deux formations commettaient plus de fautes, et Montpellier se frustrait de ne pas égaliser, avec toutes les occasions possibles. Cependant, la patience a payé. Ninga proposa une passe en retrait pour Skhiri, qui permettait au MHSC de revenir dans cette partie, à l’heure de jeu (1-1). Avec les entrées coup sur coup de Mbenza et Ikoné, Michel Der Zakarian voulait apporter un peu de vitesse dans son jeu, face à une formation du DFCO un peu abattue par cette égalisation. Coaching payant. Six minutes plus tard, Giovanni Sio délivra le stade, sur un centre en première intention d’Ikoné (2-1). Mais avec les changements, Dijon se montrait plus dangereux. Les montpelliérains préféraient procéder en contre, et ils ont été punis. Punis par Saïd, qui signait son doublé, à la 91e minute, sur un centre de Tavares (2-2). Tout a été gâché. Le MHSC est actuellement septième.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s