Michel Der Zakarian : « Retrouver de la qualité dans le jeu offensif »

Avant la réception de Dijon, le coach pailladin s’est présenté devant la presse ce vendredi. Il a notamment évoqué le manque de justesse dans son secteur offensif, mais également la dangerosité du DFCO à l’extérieur.

Michel Der Zakarian a commencé par parler de cette formation de Dijon, qui est très dangereuse en ce moment. En effet, les adversaires du week end ne sont qu’à quatre petits points du club de la Paillade. Ils restent notamment sur un match nul du coté de Saint Etienne, en déplacement. Plus que cela, l’entraineur du MHSC se méfie de l’attaque adverse, emmenée par Tavares, et qui aimerait titiller les équipes qui jouent les places européennes, « c’est une bonne équipe offensive. Elle retrouve une bonne forme, et a une phase retour de qualité. Il y’a une maitrise collective de bon niveau. Ils sont sur deux nuls à l’extérieur ».

Le problème des montpelliérains n’est pas vraiment au coeur du jeu, ni en défense, mais plutôt porté sur l’attaque. Il y’a un véritable problème d’efficacité devant, qui empêche les pailladins de se propulser vers le haut. Avec quatorze matchs nuls, le MHSC est leader européen sur le domaine. Pour y remédier, Michel Der Zakarian travaille la formule la plus juste, pour trouver enfin le chemin des filets, « si on veut rester dans la bataille, il faut gagner, y’a pas autre chose à rechercher. Il faut retrouver de la qualité dans le jeu offensif. On a des joueurs de qualité, mais il y’a un problème de justesse et de finition ».

Enfin, il parle notamment de l’entrainement quotidien, qui sera la clé du succès pour résoudre les problèmes actuels de Montpellier. Il insiste sur les automatismes que la formation ne trouvera qu’en travaillant. Il aimerait que ces automatismes soient désormais plus présents en match, pour faire mouche plus souvent face aux cages adverses, « il faut chercher à progresser tout le temps, et dans tous les domaines. Améliorer les affinités avec les joueurs qui jouent à coté de vous. La justesse s’acquiert tous les jours à l’entrainement », et lorsque nous lui parlons d’apporter de nouveaux joueurs pour avoir des solutions, « on en parlera plus tard ».

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s