Le Programme MSA du week end

Retrouvez le programme, mais également les enjeux de nos équipes montpelliéraines qui jouent ce week end. Seul le MHB est au repos, et prépare sa double confrontation face à Barcelone. 

Football : Renouer avec la victoire

Montpellier accueille Dijon, au Stade de la Mosson. Equipe qui a réalisé le plus de matchs nuls en Europe (14 dont 4 consécutifs en ce moment), le MHSC, et ses supporters, aimeraient retrouver un gout de victoire, qui les fuit depuis Metz. Mais attention, le DFCO n’a pas rendu les armes, et postule pour une place en première partie de tableau.

Rugby : Un derby capital 

Les Cistes se rendent du coté de Toulouse, dimanche. Un match capital dans l’optique de la qualification, car en cas de victoire, le MHR se dirigerait tout droit vers une demi finale. La tache s’annonce ardue, puisque les toulousains n’ont perdu que très rarement à domicile cette saison, dont le week end dernier, face à Lyon. Au match aller, Montpellier s’était imposé 32-22.

Volley : Pour la dernière à domicile 

Le MVUC joue son dernier match à domicile de la saison régulière. C’est en accueillant Poitiers, que Montpellier va tenter de gagner de précieuses places au classement. En effet, en cas de victoire, les montpelliérains pourraient récupérer une sixième place, en envisageant mieux la semaine prochaine. A l’aller, les Héraultais s’étaient brillamment imposés 2-3.

Hockey : Il faudra batailler

Au coeur de leur demi finale, les Vipers se rendent à Toulouse, comme leurs homologues rugbymens. Sauf qu’ici, l’enjeu est encore plus important, car il y’a bien une place en finale de play-off à aller chercher. Il faut prendre une option en faisant un résultat intéressant, pour le match retour qui se jouera à Montpellier, la semaine prochaine.

Basket : Enfin une deuxième victoire ?

Après sa victoire au Hainaut, le BLMA a l’occasion d’enchainer une deuxième victoire consécutive en championnat. Roche Vendée semble être un adversaire à la portée des montpelliéraines, qui devront tenter de reproduire le scénario du match aller, qu’elles avaient remporté de peu 64-68, pour entretenir l’espoir de play-off.

Water Polo : Un duel au sommet  

Les joueurs du MWP reçoivent Aix en Provence, ce samedi. Une rencontre au sommet, puisque en cas de victoire, les montpelliérains dépasseraient leurs adversaires du soir, et prendraient la troisième place du classement. Mais cela passera par une grosse prestation à réaliser, face à des provençaux revanchards de la Coupe de la Ligue.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s