Ce sera à l’extérieur, et plus ou moins loin

En attente de la décision de la Fédération française de Handball, concernant le litige entre Nantes et Nîmes, c’est donc un déplacement chez l’une des deux formation qui attend Montpellier en demi finale de la Coupe de France. 

Nous attendions le tirage de la demi finale que jouera Montpellier, ce jeudi. Malheureusement pour le public Héraultais, celle ci se tiendra donc à l’extérieur, après avoir eu le quart à René Bougnol. Mais voilà, l’adversaire n’est pas encore stable, puisque le match entre Nantes et Nîmes est en cours d’étude. En effet, lors de cette partie remportée par les nantais (26-25), les nîmois ont déposé un recours post rencontre, envers leurs adversaires du jour, accusés d’avoir été sept sur le terrain aux alentours de la cinquantième minute. Dès lors, c’est la FFHB qui s’est saisie du dossier, et la sentence doit tomber dans les prochains jours.

Peu importe l’équipe au final, le MHB va devoir se frotter à du lourd. Mais ce sont deux formations qui ont plutôt réussi aux hommes de Patrice Canayer en première partie de saison. En championnat, Montpellier s’est en effet imposé à Nîmes (24-28), puis un peu plus tard, à Nantes (27-30). Il faudra tout de même faire attention. Si les voisins gardois semblent plus fébriles actuellement, les bretons reviennent fort en championnat, et démontrent toutes leurs qualités en Ligue des Champions, eux qui sont également en huitième de finale. Les montpelliérains ne sont donc qu’à un match de se retrouver à Bercy début mai, cependant, cela passera par une grande prestation à réaliser dans une période qui se resserrera de plus en plus entre les compétitions. L’autre rencontre opposera Chambéry, au PSG.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s