Coup de stats sur Kevin Bonnefoi

Comme vous l’avez probablement lu, l’actuel gardien de Cesson-Rennes, Kevin Bonnefoi, va rejoindre le Montpellier Handball. Afin de remplacer un Vincent Gérard, il faut avoir prouvé auparavant. 

Pour la saison 2018-2019, le gardien de 26 ans (112kg pour 1m93) sera prêté dans un club par la formation bretonne. La saison suivante, il rejoindra la ville Héraultaise, et entrera dans son contrat de quatre années, dès lors que le gardien actuel montpelliérain, Vincent Gérard, aura rejoint le club de la capitale. Il entamera donc sa carrière au MHB lors de la saison 2019-2020. Mais penchons nous plutôt sur ses statistiques, qui lui ont valu une approche de la part des dirigeants de Montpellier.

Avant de prendre la direction de la Bretagne, Kevin Bonnefoi, durant la saison 2013-2014, était le dernier rempart de Saint Raphael. Avec seize matchs joués, il réalisa 44 arrêts, pour un pourcentage de 28,95%. un bon ratio pour des débuts en pro, à 21 ans. Dès lors, il prit la décision de rejoindre Cesson-Rennes, pour gagner encore plus de temps de jeu. Pari gagnant, puisqu’il fut le titulaire indiscutable de cette équipe, la saison suivante. En 2015, il joua 26 matchs, pour un pourcentage d’arrêts qui s’élevait à 32,95%, soit une augmentation impressionnante de 4%. La saison suivante, ce fut l’année de la consécration, et de l’aboutissement de son travail. En 2016, en jouant 25 matchs, il réalisa 273 arrêts, avec un ratio à hauteur de 33,5%, soit encore en augmentation. Sous le feu des projecteurs, Kevin Bonnefoi remportera cette année là, le trophée de meilleur gardien de la LNH, devant Thierry Omeyer.

Il confirma l’année d’après, en 2017, avec une toute légère baisse. Il pointait à 33,1% d’arrêts. Des statistiques impressionnantes encore cette saison, puisque en 16 matchs disputés, il est provisoirement à 34,18% de ratio. Ce sont des pourcentages très proches de Vincent Gérard actuellement, qui lui est à 34,6% d’arrêts en 17 matchs. S’il continue sur cette lancée, Kevin Bonnefoi sera un remplaçant de haut calibre, à partir de 2019.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s