Les Gazelles remettent la marche avant

Après leur défaite à Nantes, les montpelliéraines ont réalisé une belle prestation au Hainaut Basket, pour décrocher une précieuse victoire dans la course à la qualification. 

Lorsque l’on voit le score final, il était presque impossible d’envisager qu’une équipe ait pris un gros avantage durant la partie. Du moins, ce ne fut pas le cas durant la première période. Les deux équipes se sont montrées adroites dans le secteur offensif, mais ont laissé beaucoup d’espaces dans le coeur de jeu. Le score tournait pour le moment, à l’avantage des locales (24-20). Mais le BLMA pouvait compter sur des joueuses en forme olympique. Romane Bernies (32 points), et Suzy Batkovic (31 points), ont su guider Montpellier dans ce match. Dans le deuxième quart temps, les défenses ont été moins laxistes, et ce furent les Gazelles qui viraient en tête à la pause, de justesse (37-38).

Après le repos, la partie était toujours autant serrée. Les entraineurs de chaque coté ont expliqué les détails tactiques à résoudre, et les formations se neutralisaient sur le parquet. Les Nordistes, à la fin du troisième quart temps, sont repassées devant au score, mais le quatrième et dernier quart temps promettait d’être terrible (53-52). Grâce notamment aux deux joueuses citées précédemment, le BLMA a bien mieux géré la dernière période, pour s’imposer de quatre petits points au tableau d’affichage (65-69).

Une victoire qui permet d’engranger de la confiance, avant la fin de saison qui s’annonce tonitruante.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s