Le programme MSA de nos équipes montpelliéraines

Retrouvez le programme de nos formations montpelliéraines qui jouent ce week end. De prévu, seulement le MVUC restera au calme. Toutes les autres équipes seront engagées. 

Rugby : Un match déjà décisif  

Le MHR accueille le Racing 92, pour ce choc au sommet de cette 20e journée. Le leader montpelliérain affronte son dauphin. Les franciliens avaient été les bourreaux des Cistes lors des barrages la saison passée. Or ici, en cas de succès, Montpellier creusera l’écart au classement, et prendra une belle option sur la qualification, à six matchs du terme. Coup d’envoi demain, à 14h45.

Football : Retrouver la victoire  

Accroché par Lyon ce week end, Montpellier se rend à Lille demain. Un déplacement doublement dangereux, car les lillois voudront prendre une revanche de l’aller (3-0), et sont actuellement dans la zone de relégation, en besoin de résultats. Nos pailladins auront de quoi remonter, sur des terres qui ne réussissent plus tellement ces dernières années. Coup d’envoi demain, 20h.

Handball : Se rapprocher du titre

Ce week end, ce n’est pas la Ligue des Champions, ni le championnat, mais bien la Coupe de France. Pour le compte des quarts de finale, le MHB accueille Saint Raphael. Une victoire, et les montpelliérains resteraient engagés dans trois compétitions intenses pour la suite de la saison. Mais attention, les varois sont des adversaires coriaces, qui étaient venus chercher un match nul, à Bougnol.

Basket : Un déplacement dangereux 

Après sa défaite à Nantes, le BLMA a un périlleux déplacement du coté du Hainaut ce week end. En pleine chute libre actuellement, les Gazelles affrontent une équipe de bas de tableau (10e). Si une nouvelle désillusion se produit, les montpelliéraines vont commencer à douter pour les play-off. Une victoire permettrait de retrouver de la confiance pour la fin de la saison régulière.

Water Polo : Un derby, ça se gagne 

Le MWP se rend à Sète demain, à quelques kilomètres donc, pour entamer son sprint final dans l’objectif de la qualification. Ce déplacement reste périlleux pour les montpelliérains, car c’est un derby, face à des sétois revanchards, battus à l’aller. Une victoire, et Montpellier pourrait mettre de nouveau la pression sur Aix et Marseille au classement.

Hockey : Un quart à ne pas rater 

Après un match aller qui ne s’est pas joué, les Vipers jouent dès ce soir, la rencontre 1 face à Villard de Lans. La double confrontation se déroulera à Montpellier au final (Végapolis). Le retour se jouera le lendemain, comme initialement prévu. En attendant, les montpelliérains se doivent de gagner face à cette formation savoyarde, qu’ils ont battu deux fois en saison régulière.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s