La victoire n’est pourtant pas passée loin

De retour en championnat, et à domicile, le Montpellier Water Polo est passé tout proche d’une victoire capitale dans la course aux play-off. Malheureusement, nos joueurs ont été contraints au match nul par Marseille (6-6).

Comme nous le citions dans l’article précédent, ce match avait des saveurs de phases finales. Ce choc, que l’on retrouve plusieurs fois par saison, a encore tenu toutes ses promesses, même si la dernière confrontation avait débouché sur un succès phocéen (Coupe de la Ligue). Mais là, le MWP avait de toutes autres ambitions. Avec intensité, nos joueurs sont parfaitement entrés dans cette partie. Puissance et efficacité, ils savaient qu’ils ne faillait pas laisser Marseille construire son jeu, qui allait devenir dangereux. Lancés dans cette dynamique et vision là, les montpelliérains ont pris le dessus durant le premier quart temps (3-1). Mais Montpellier ne comptait pas s’arrêter ici. Conserver cette avance était primordiale, d’autant que les marseillais pouvaient compter sur des remplaçants de qualité. Avec la determination habituelle, le MWP menait de trois buts à la pause (5-2).

Après le repos, les montpelliérains faisaient tout pour rester devant au score. Cependant, le CNM était en train de monter en puissance dans cette rencontre, et devenait dangereux au tableau d’affichage. Malgré cela, à la fin du troisième quart temps, les Héraultais étaient toujours devants, mais l’étau se resserrait, face aux phocéens déterminés à jouer un mauvais coup. C’est finalement durant la dernière période, que Montpellier a craqué sous deux réalisations marseillaises. Les visiteurs arrachent un match nul, comme à l’aller, et freinent le MWP dans sa course aux premières places. Pour les montpelliérains, il faut déjà se tourner vers le match à Sète, ce samedi.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s