Vincent Gérard : « On prend le large en défendant sérieusement »

Rapidement après cette partie, deux montpelliérains, Vincent Gérard, ainsi que Vid Kavticnik, se sont arrêtés à notre micro pour répondre à nos questions, à chaud. 

Tout d’abord, nous avons évoqué avec le gardien montpelliérain, le fait que cette rencontre fut bien plus maitrisée que face à Leon. C’est également le premier match de championnat après la défaite à Paris, et il fallait s’en relever l’explique Vincent Gérard, « on avait à coeur de se remettre bien cette semaine. C’est vrai que contre Leon, ça a été parfois bien, parfois moins bien », et confirme que face à Massy, le MHB a mal démarré, mais a su mettre du sérieux pour finalement dérouler en fin de rencontre, « ce soir, on a eu une première mi temps un peu poussive, et après, on prend le large en défendant sérieusement. Le bilan est plutôt positif ».

Ensuite, le gardien tricolore parle de la semaine importante et éprouvante pour Montpellier. Après avoir joué la formation espagnole et francilienne, les montpelliérains doivent déjà se tourner vers un quart de finale de Coupe de France, face à Saint Raphael, dès dimanche, « on avait un match de Ligue des Champions, un de championnat et un de Coupe de France. On va se concentrer sur Saint Raphael maintenant. C’est sur que cette semaine était très importante ». Il espère donc que le bilan s’élèvera à 100%, « on est à deux victoires, maintenant on va espérer finir avec trois ».

Enfin, nous avons pu discuter avec lui du terrible choc face à Barcelone, dont le match aller aura lieu le Dimanche 25 Mars, à Bougnol, et explique qu’en huitième de finale, il faudra donner le possible, car c’est le Top 16 européen, « à ce niveau là de la compétition, on sait que ce sera difficile. Barcelone est un très grand d’Europe, et en plus on se déplacera au retour donc ça sera compliqué. On va essayer de jouer crânement notre chance, histoire de n’avoir rien à regretter ».

Vid Kavticnik après la victoire : 

« En première mi temps, on a mal démarré, on a mieux géré en deuxième période. On a fini notre match tranquillement et on va se préparer pour Saint Raphael. Depuis le début de deuxième partie de saison le sprint est lancé, il reste beaucoup de matchs, et rester calme, et jouer chaque matchs à fond et on verra ce que ça donnera à la fin ».

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s