Croire en une fin de saison tonitruante

Etre reçu cinq sur cinq, c’est le mot d’ordre du Montpellier Water Polo en cette fin de saison. Cinq, c’est le nombre de rencontres restantes pour obtenir une place en demi finale de championnat, en finissant parmi les quatre premiers. 

Il y’a de quoi entrevoir une belle fin de championnat pour Montpellier. En effet, malgré trois déplacements restants, le MWP compte sept points d’avance sur Nice, qui risque de clôturer sa saison plus tôt que prévu, en raison de problèmes administratifs. Il faut dire aussi que les montpelliérains sont sur une superbe dynamique actuellement, avec six matchs sans défaite en Pro A. Avec cette forme olympique, après un début de saison plutôt raté, les Héraultais abordent sereinement ces dernières rencontres, qu’il faudra gagner, pour espérer aller chercher mieux qu’une quatrième position.

A l’heure actuelle, c’est Marseille qui se présente à la piscine Antigone. Les phocéens sont deuxièmes du classement, avec seulement trois points d’avance sur le MWP. A l’aller, c’était un match nul qui avait séparé les deux formations (7-7), après une partie de très haut niveau. Désormais, Montpellier doit gagner pour équilibrer les statistiques, mais également mettre la pression sur l’adversaire du soir, mais également sur Aix en Provence. La seconde et dernière réception de la phase régulière se tiendra le week end prochain, face aux aixois. Une partie qui symboliserait une revanche, puisque c’était la dernière défaite de Montpellier en championnat. Ces deux rencontres à domicile, que dis-je, ces deux chocs, sont donc capitaux dans la course aux premières places. Mais pour que cela soit coordonné, il faut que les matchs à l’extérieur soient aussi positifs.

Le premier des trois derniers déplacements se déroulera ce week end, et ce sera un derby. En effet, les montpelliérains se rendent chez le voisin sétois, avant dernier du championnat. Si ce match fait figure d’une probable victoire, du fait d’une différence de niveau et d’ambition, il faut se méfier de la formation de Sète, qui joue sa survie dans l’élite. Un derby reste un derby, d’autant plus que le MWP s’était imposé à l’aller (17-10). L’avant dernier match sera du coté Noisy le Sec. En cas de fin de saison folle de la part des franciliens, ils peuvent envisager une qualification. Danger pour les Héraultais, qui iront défier cette formation battue à l’aller (7-4), qui pourrait être un obstacle dans la poursuite d’Aix et Marseille. Enfin,  le MWP terminera sa saison le week end du 14 Avril, à Tourcoing. La formation nordiste est assez similaire en terme de jeu, que la précédente. Au match aller, Montpellier s’était imposé sur le fil (12-11), et le match retour promet de sentir la poudre.

Une fin de saison qui s’annonce palpitante pour nos montpelliérains, qui auront fort à faire, que ce soit à domicile, ou à l’extérieur.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s