Un match nul qui n’est pas tombé à l’eau

Montpelliérains et lyonnais se sont quittés sous des trombes d’eau, mais également sur un match nul. Une partie relativement dominée par les visiteurs, mais le MHSC peut avoir des regrets sur certaines décisions (1-1). 

Un début de match intense 

Bien déterminés à enfin dominer une équipe de haut de tableau, les montpelliérains ont pris l’entame de match, plus qu’au sérieux. En maitrisant le jeu, notamment dans le milieu de terrain, le MHSC s’est rapidement vu devant au tableau d’affichage. Après avoir été lancé par Ikoné, Aguilar centre parfaitement au second poteau, pour Mbenza, qui ouvrait la marque au bout de sept minutes (1-0). Mais le premier quart d’heure fut foudroyant, et les locaux se montraient dangereux, et proches de réaliser le break.

Le pluie compliquait le tout

Sur une pelouse détrempée, entre la pluie, mais également l’épisode neigeux, le contenu était peu spectaculaire entre les deux formations. Malgré cela, l’OL se réveillait plus, et commençait à se créer des occasions franches devant le but de Lecomte. Le dernier rempart montpelliérain a été sauvé par sa barre transversale, peu avant la pause. De retour des vestiaires, le MHSC est bien revenu, mais a fini par craquer. Après un slalom d’Aouar, le centre échappe à Hilton et Mariano égalisait, à la 58e minute (1-1).

Une decision arbitrale litigieuse 

A l’heure de jeu, Mendy est venu tacler sévèrement Lasne dans sa surface de réparation. Alors que le penalty semblait logique à tout point, Monsieur Bastien ne siffla rien, et la stupeur était de sortie. Un hors jeu signalé injustement aurait pu créer du danger. Une fois de plus, les montpelliérains peuvent terminer cette rencontre frustrés, même si les lyonnais auront dominé cette partie.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s