Michel Der Zakarian affiche l’ambition de gagner face à l’OL

Deux jours avant d’affronter Lyon, quatrième du classement, Michel Der Zakarian est venu devant la presse, nous parler de la préparation un peu agitée par la neige, cette semaine. 

Il a tout d’abord fait le point sur les deux jours où presque tout était impraticable. Il explique tout de même que les joueurs ont pu faire une séance de musculation mercredi, mais ce jeudi, ce fut impossible de par les routes totalement enneigées. Comme nous le devinons, ce ne sont pas des conditions idéales pour préparer un tel choc, « ça fait deux jours qu’on peut pas travailler. On a fait un travail en salle à 11h mercredi, car le terrain commençait à être enneigé, puis hier c’était pas possible de se déplacer ». Tout cela est dû au fort épisode neigeux qui s’est abattu durant deux jours, sur la région montpelliéraine. Le report du match fut un temps évoqué. Concernant le groupe de demain, « tout le monde est sur le pont, à part Piriz ».

Ensuite, le coach pailladin commence à parler de la rencontre face à l’OL. Une formation que connait bien le MHSC, pour l’avoir jouée trois fois cette saison (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France). Forcément, les contenus de ces matchs, différents les uns des autres, ont permis d’analyser la tactique à appliquer pour dimanche, « ce qu’on fera dans le contenu, c’est ce qui va faire qu’on va être performant. Il faut être bon dans l’utilisation de ballon, ne pas leur rendre rapidement car ils sont dangereux », et il n’a pas oublié de mentionné que les lyonnais traversent une passe difficile, ce qui les rend plus dangereux, « ils sont un peu dans le doute, il faut en profiter. Il faut essayer d’afficher ce que l’on a fourni en coupe ».

Désormais, ces places européennes ne sont plus à exclure du coté de Montpellier. Cinquième, le MHSC peut distancer les adversaires directs, qui jouent face à de grosses écuries également, « on va avoir l’ambition de gagner, on les joue pour les gagner, après à voir si on est capable. On arrive dans la dernière ligne droite, il faudra être performant déjà à domicile, prendre le maximum de points ». Enfin, il veut rappeler que ce qui l’importe le plus, ce sont les résultats de son équipe, même si forcément, les rencontres face à des concurrents directs auront leurs enjeux, « la priorité c’est ce que l’ont fait nous. C’est contre les concurrents directs qu’il faudra gagner ».

Coup d’envoi de la rencontre, ce dimanche, à 17h, au Stade de la Mosson.

Quentin Jacquet

 

Une réflexion sur “Michel Der Zakarian affiche l’ambition de gagner face à l’OL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s