Le Programme et enjeux MSA du week end

Six formations montpelliéraines sur sept jouent ce week end. Voici le programme et les enjeux pour chacune de ces rencontres.

Football : Conserver cette cinquième place

Depuis l’histoire des mugs, l’Olympique lyonnais, qui se présente à la Mosson ce dimanche, n’est pas dans sa plus grande forme. En face, nos pailladins ont tout intérêt de profiter de cette spirale négative pour préserver cette cinquième position. Pour le moment, les compteurs sont à égalité entre les deux équipes cette saison (une victoire chacun en coupes, un nul à l’aller).

Rugby : Ne pas trembler face au promu

Après la difficile victoire face à Bordeaux-Bègles, le MHR se rend sur la pelouse d’Agen. C’est le deuxième déplacement consécutif chez un promu, et c’est ici que les points sont importants. En effet, Montpellier, en cas de résultats favorables des autres équipes, pourrait creuser l’écart en tête du Top 14. Mais attention à cette formation garonnaise, qui a fait chuter plusieurs écuries à domicile.

Hockey : Un adversaire bien connu

Pour le match aller de ce quart de finale de play-off, les Vipers de Montpellier se déplacent à Villard de Lans. Ce n’est pas la première confrontation entre ces deux équipes, puisqu’elles étaient ensemble durant la saison régulière, et par deux fois, les montpelliérains se sont imposés. Désormais, l’enjeu est de taille, et une victoire permettrait d’entrevoir une qualification.

Volley : Il faut commencer à s’affoler 

Montpellier se rend à Tourcoing ce samedi. A trois matchs de la fin, les montpelliérains n’ont que (provisoirement) quatre points sur la première équipe non qualifiée. Et malheureusement, ce n’est pas le déplacement le plus simple de l’année pour tenter de sauver sa peau. Une victoire permettrait de se donner de l’air, mais les nordistes entrevoient le haut de tableau.

Handball : Effacer le match de Paris

Une belle option a été prise à Leon, à l’aller. Malgré la déroute du coté du PSG hier, les montpelliérains vont devoir se tourner vers la Ligue des Champions, et valider ainsi le succès en Espagne. En cas de victoire, le MHB se retrouverait donc en huitième de finale, et poursuivrait son magnifique parcours. Mais pour cela, il faudra regagner en confiance après ce match raté à Paris.

Basket : Une belle occasion de remonter 

Les Gazelles du BLMA se rendent à Nantes ce samedi. C’est une occasion en or de quitter cette sixième place en cas de victoire. Les locales, elles, peuvent également entrevoir une opportunité, car en cas de victoire, elles passeraient devant les héraultaises. Plus que jamais lancées dans la course aux play-off, les montpelliéraines n’ont plus le droit à l’erreur.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s