Vern Cotter « ce match sonne comme un avertissement »

Après une victoire (plus que) poussive face à l’UBB, l’entraîneur montpelliérain, Vern Cotter, n’a pas ménagé ses mots et ses joueurs, au moment de se présenter devant la presse. 

Et oui, même les grosses écuries peuvent avoir un coup de mou. C’est la loi du sport. Mais ce qui fait peut être la force de Montpellier cette saison, c’est d’être capable de gagner, tout en étant dans le dur, pendant 80 minutes. Si le contenu n’y était pas, le résultat, capital, lui est bien présent, et permet au MHR de prendre le large, d’autant plus que le Racing 92, ainsi que La Rochelle, ont été défaits. Désormais, il faut étudier ce qui n’a pas fonctionné pour les montpelliérains, même si le néo zélandais avoue avoir sa part de responsabilité, « le début de match a été poussif. On n’a pas pris d’initiative, ni gardé le ballon. J’ai senti que l’on n’avait pas d’énergie sur la pelouse. Je m’en prend à moi même ».

Le coach héraultais revient également sur le contenu de ce match, et le faible jeu proposé par Montpellier. Forcément, public et joueurs s’attendaient à beaucoup mieux de cette partie. Avec uniquement des bonus offensifs à domicile (hormis face à Clermont), l’UBB semblait la bête idéale pour continuer cette série, pour d’abord prendre une revanche, et retrouver l’Altrad Stadium de manière appropriée. Pourtant, les bordelais sont venus poser beaucoup de problèmes, « il faut savoir prendre les quatre points. On aurait voulu marquer bien plus d’essais, un autre bonus offensif, mais nous n’y sommes pas arrivés », et ce match peut résonner comme une certaine suffisance de la part du leader, après les deux victoires en deux déplacements, « on va se poser des questions cette semaine. Ce match sonne comme un avertissement »

Il termine également sur le fait que le MHR a un gros calendrier qui arrive, avec notamment les réceptions du Racing et de la Rochelle, mais un terrible déplacement du coté de Toulouse, « il y a de gros matchs à venir. On doit se concentrer sur le contenu et objectifs, pour réussir la fin de saison ».

Quentin Jacquet

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s