La période devient décisive et cruciale

Le Montpellier Volley entre, cette semaine, dans une période cruciale pour la suite de la saison. En effet, il reste seulement trois matchs, pour valider la place en play off. Malheureusement, elle ne sera pas aussi importante que l’an dernier.

Les montpelliérains sont actuellement septièmes du championnat. Après avoir perdu lourdement contre Paris, l’étau se resserre pour les dernières formations, toujours en course pour une qualification en play off. Rappelons que seuls les huit premiers sont qualifiés. Mais en effet, Nice, voire Sète tapent à la porte d’entrée. Montpellier n’est pour le moment pas assuré d’y être.

Il y’a de quoi s’inquiéter, même si tout dépendra des résultats des autres équipes, derrières au classement. Le MVUC attaque son sprint final dès ce week end, par un déplacement du coté de Tourcoing. Les nordistes sont encore en course pour terminer dans les premières places (5e). La réception des héraultais doit être un tremplin vers celles-ci. Il faut dire aussi que Montpellier n’est pas l’équipe la plus à l’aise à l’extérieur, avec seulement trois victoires. A l’aller, Tourcoing était venu s’imposer dans l’Hérault, après une partie très accrochée (2-3). Un match où le physique pourra être atteint, car le MVUC joue ce mardi, en compétition européenne.

Ensuite, les montpelliérains accueilleront Poitiers, formation mieux classée que la précédente (4e). Eux aussi sont en course pour aller chercher une place sur le podium, et montrent une grande forme. Ce sera le dernier match à domicile de la saison régulière pour Montpellier. Cependant, la rencontre de ce week end face à Paris, ne laisse pas présager une grande confiance sur nos terres. Le MVUC pourra s’appuyer sur le match aller, que nos joueurs avaient remporté dans le dur, mi décembre (2-3).

Enfin, les montpelliérains termineront la saison comme ils ont démarré. En effet, c’est par un déplacement à un vingtaine de kilomètres, à Sète, que le MVUC bouclera ses 22 matchs. Un match qui peut s’annoncer décisif voire périlleux, si les joueurs sétois s’avèrent être encore en course pour les play-off. Une différence de niveau avait été vue à l’aller (3-0), mais le championnat a été long et formateur.

Trois matchs décisifs pour Montpellier, dont deux déplacements. A l’heure actuelle, le MVUC rencontrerait le deuxième du championnat, à savoir Tours, qui a remporté les deux confrontations.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s