Sans briller, c’est toujours ça de pris

Dans le froid glacial de La Meineau, réchauffée par un public toujours aussi nombreux, strasbourgeois et montpelliérains se sont quittés dos à dos, au terme d’un match sans saveur. 

Les ingrédients et l’envie étaient présents du coté de Montpellier, mais il faut dire que les conditions de jeu, dans un froid polaire, et sur une pelouse presque hors service, compliquaient durement la tache. Les 23 000 spectateurs du stade n’avaient donc pas grand chose à se mettre sous la dent, tant les deux formations peinaient à produire un jeu digne de notre Ligue 1. Même si Strasbourg avait la possession à la demi heure de jeu, celle ci se montrait beaucoup trop stérile, face à des montpelliérains bien regroupés, et déterminés à n’encaisser aucun but. Ce face à face était dans l’impasse, et ni Strasbourg, ni Montpellier, ne s’est crée de grosse occasion avant la pause. Une pluie de carton jaune arriva avant la pause, dans le dernier quart d’heure (4), ce qui mettait un semblant de rythme (0-0).

De retour des vestiaires, ce sont les locaux qui vont cadrer le premier tir de la rencontre. C’est Martinez qui tenta sa chance des quarante mètres, pour surprendre Lecomte, en vain. A l’heure de jeu, Michel Der Zakarian s’est porté sur un choix plus offensif (enfin, il le fallait), en faisant entrer en jeu Ninga et Ikoné, dans le but d’apporter un peu de vitesse à cette partie fade. Dès lors, le jeu s’emballait un peu plus, et les équipes commençaient à se créer de réelles occasions de but. Une fois de plus, c’est Benjamin Lecomte qui sauva les siens. A cinq minutes du terme, un litige arbitral enlève la victoire aux pailladins. Giovanni Sio a été annoncé hors jeu au départ de l’action de but, alors qu’en réalité, il ne l’était pas. La fin de partie fut très pauvre techniquement, et les deux formations se sont donc quittées sur ce score de parité, qui permet au MHSC de remonter provisoirement à la cinquième place.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s