« On a pas mis les ingrédients pour faire un match plein »

A chaud après la courte victoire face à l’UBB (11-10), ce sont Romain Ruffenach, ainsi que Vern Cotter qui se sont présentés en zone mixte, pour réagir sur ce match très pauvre en terme de contenu. 

Le talonneur titulaire montpelliérain est revenu notamment sur le fait que le MHR est tombé sur une solide équipe de Bordeaux, qui jouait sa dernière chance ce soir. Pas même la puissance habituelle des Cistes n’aura su faire la différence, dans une partie brouillonne, « on a fait un match où on voulait imposer notre rythme et notre physique, mais on est tombé sur une belle équipe de Bordeaux, qui venait avec des intentions ». Il manquait quelque chose cet après mid à l’Altrad Stadium.

Mais pourquoi les héraultais se sont mis dans un tel piège. Il ne faut pas chercher loin selon Romain Ruffenach, il a manqué un peu de tout ce samedi, et il va falloir vite corriger cela, « on a pas mis les ingrédients pour faire un match plein. Il va falloir bosser pour rectifier les points ». Il revient également sur un secteur qui a pêché, son secteur, « la touche, c’est la communication qui a pêché. C’est tout le monde qui est concerné, moi, l’alignement, et dès qu’il y’a un grain de sable dans la machine, ça marche pas ».

Le coach montpelliérain est également venu devant nos micros pour réagir après la victoire. Lui aussi explique que plusieurs secteurs n’ont pas marché, mais l’essentiel, qui était le succès, est acquis. Pour lui, le match a mal commencé, « un match très dur qu’on prend pas par le bon bout. Ca a été poussif, on a pas réussi à faire marcher notre touche, ni marquer sur un ballon porté. Dans l’ensemble, on retient la victoire, mais pas tellement le contenu ».

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s