L’UBB va venir avec de l’ambition

Nous le savons. L’Union Bordeaux-Bègles est une formation difficile à manoeuvrer. Elle avait posé beaucoup de soucis aux montpelliérains à l’aller. Le MHR se doit de gagner pour conserver sa place sur le trône. 

Comme l’expliquait Gregory Fichten en conférence de presse, l’UBB est une équipe qui peut poser de nombreux problèmes à l’Altrad Stadium, plus que d’autres formations. En effet, le contexte joue pour beaucoup, car les bordelais sont proches d’être hors course pour les phases finales. Ils entrent dans une période cruciale, ce qui les rend dangereux «  on sait que Bordeaux a perdu contre Castres, la semaine dernière, et ils vont vouloir venir avec de grosses intentions ». Forcement, ce match aller est dans tous les esprits. Rappelez vous, c’était la première défaite de la saison du MHR, et elle fut éclatante (47-17). Plus qu’une désillusion, les girondins avaient montré beaucoup de talent lors de cette partie, et cela peut inquiéter l’équipe montpelliéraine, « on a gardé dans le coin de la tête le match aller, c’était une contre performance. Ils avaient très bien joué, ils sont costauds devant ». Le pilier héraultais rappelle qu’il faut être méfiant, « ils ont encore quelques chances pour se qualifier, donc ils vont venir chercher des points ».

Il se penche également sur la forme et la motivation de l’effectif, déterminé à jouer le coup des deux premières places à fond, « c’est un objectif d’être dans les deux premières places », et affirme que les automatismes se mettent en place pour cette équipe nouvelle, « une équipe se construit sur des victoires et des défaites. Il faut le temps que la mayonnaise prenne, et que tous les joueurs soient concernés par le système de jeu ». Il termine par énoncer les ressources nécessaires pour venir à bout de l’Union ce samedi, à 14h45, « même si on gagne à Oyonnax, on encaisse trois essais, il va falloir corriger cela. On sait que Bordeaux c’est une très grosse mêlée, mais on a travaillé dur pour les dominer ».

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s