Ruben Aguilar et la Coupe d’Europe

Montpellier se déplace sur la pelouse de Strasbourg ce vendredi. Devant un public bouillant, les héraultais vont tenter de récupérer les points laissés en route face à Guingamp, dans l’optique de cette cinquième position. 

Le latéral droit du MHSC s’est présenté devant les micros de la presse, afin d’évoquer ce déplacement très compliqué, mais également l’objectif de cette cinquième place, plus que réel. Tout comme l’ensemble de l’équipe, il espère un succès, avant la réception de Lyon, « on va à Strasbourg pour ramener les trois points. Ce week end, on a fait un match nul à la maison, on perd deux points, mais on a l’ambition de continuer notre parcours à l’extérieur ». Il poursuit en évoquant ces places européennes, qui font rêver plusieurs formations actuellement, autres que le MHSC (Bordeaux, Nice, Nantes, Rennes), et la bataille fait rage lors de chaque journée de championnat, « on aimerait aller chercher la cinquième ou sixième place. Dans la carrière d’un footballeur pro, c’est le top de jouer une compétition européenne, donc c’est excitant », et rappelle que cet objectif n’était pas primordial pour le club en début de saison, « avant le début de saison, on nous a dis qu’on jouait le maintien, et là on peut aller chercher beaucoup plus ».

Ruben Aguilar tient également des propos concernant la motivation de ses coéquipiers, qui eux aussi, sont déterminés pour jouer le coup à fond, « tous les joueurs individuellement se disent que faire une coupe européenne ce serait beau ». Montpellier est désormais lancé dans sa quête de cinquième place, puisque nos joueurs ont été éliminés de toutes les coupes, « le mois de Janvier nous a fatigué physiquement et mentalement. A nous de surprendre les adversaires, mais ils nous attendent un peu plus maintenant ».

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s