Vern Cotter : « Notre jeu est mieux en place »

Lors de l’entraînement ouvert au public ce lundi, le coach Vern Cotter est venu s’exprimer devant la presse. Il revient notamment sur la belle victoire à Oyonnax, mais parle également du match face à Bordeaux. 

Concernant le succès contre l’USO, le manager néo zélandais a vu beaucoup de points positifs « c’est l’énergie qu’on a mit sur le terrain, l’occupation du terrain était importante. On a montré un état d’esprit intéressant ». Il est également satisfait de l’efficacité qu’a pu montrer son équipe « chaque fois que l’on est rentré dans les 22 mètres, on a marqué. En face, ils jouaient bien au ballon, et marquer six essais à l’extérieur c’est toujours une bonne chose ». Vern Cotter évoque également quelques points qui ont posé problème « la conquête on a du changer au cours du match. On s’est amélioré en mêlée aussi ».

Depuis plusieurs semaines, Montpellier va beaucoup mieux en championnat. La Champions Cup abandonnée, les joueurs se recentrent de près sur le Top 14, et un objectif de gagner « il y’a certaines choses qu’on a travaillé, et il y’a plus de confiance. Cette victoire à Clermont résume l’état d’esprit et cette envie de travailler. Contre Oyonnax ce week end, ça valide un peu le tout, le fait de se placer et relever vite ».

Pour ce match de samedi contre Bordeaux, Vern se méfie clairement de l’effectif girondins, qui est de qualité, mais qui a du mal à obtenir des résultats en ce moment. Rappelons qu’au match aller, l’UBB s’était largement imposé face aux Cistes (47-17), « on sait qu’il y’a de bons joueurs. C’est une équipe qui veut jouer le haut de tableau, et ils viennent de perdre à la maison donc il y’aura une réaction ». Il en découle ainsi la recette à suivre pour réaliser une belle performance face à l’UBB, qui semble être à la portée des montpelliérains « on prépare un match costaud. Dans un premier temps, il faudra s’appliquer sur les bases du rugby conquête, l’engament et sortir la balle proprement des rucks. Bordeaux est une équipe qui aime le ballon, on l’a vu au match aller. Notre jeu est mieux en place que la phase aller. Ce match nous a servi à réfléchir. Il y’a eu quelques matchs où on a pas bien joué à l’extérieur, et maintenant, il faut confirmer les intentions de jeu. L’idéal est toujours de transformer sa domination ».

Alexandre Dumoulin est également venu devant les micros, pour nous parler notamment de sa guérison et d’un retour proche « je vais pouvoir reprendre et retrouver les copains. On est tous des compétiteurs et on aime pas les coups d’arrêts. Cela fait poser des questions. Là c’est un manque de chance mais j’espère que ce sera la dernière de l’année. Le point positif que j’ai eu pendant cette blessure, c’est que j’ai fait beaucoup de physique pour acquérir ce qu’il me manquait en début de saison ».

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s