La Virgule MSA du Lundi 19/02 : Le bon retour du MHR et MHB

Retrouvez ici, tous les résumés des équipes qui ont joué la semaine dernière, ou encore ce week end. Dans cette Virgule, seul le Water Polo était de repos.

Handball : Le classique dans la poche 

Les montpelliérains sont allés s’imposer du coté de Chambéry, lors de la 14e journée de D1 (21-30). Un succès qui a mis du temps à se dessiner, puisque le score était très serré en première période. C’est durant les trente dernières minutes que le MHB est monté en régime pour s’imposer, et garder la tête du championnat avant la réception d’Ivry.

Basket Ball : Enfin une victoire à domicile 

Les joueuses du BLMA ont réalisé un match abouti, pour remporter cette rencontre face à Mondeville (81-68). L’écart s’est surtout établi dans le premier quart temps (23-10), avant que la partie ne devienne plus accrochée, mais toujours avec le même avantage (46-33 à la pause). Les Gazelles ont ensuite géré jusqu’à la fin de la partie, en perdant le troisième quart temps, mais en remportant le quatrième. Elles sont toujours sixièmes.

Volley : Le championnat plait de nouveau 

Les montpelliérains du MVUC ont eu beaucoup de difficulté à faire trembler Ajaccio (3-2). Après avoir remporté la première manche, les locaux ont été sauvagement bougés dans la seconde (16-25). Piqués dans leur orgueil, Montpellier et Jean Patry (30 points), ont infligé une correction dans le troisième set (25-12), avant que les corses ne reviennent à égalité (19-25). La manche décisive a été remportée de manière maitrisée, 15-8. Quel match !

Rugby : Carton plein 

Pour le retour en Top 14, le MHR a cartonné Oyonnax, sur leur pelouse synthétique (30-43). Si l’attaque et la puissance ont fait le travail pour ramener un nouveau point de bonus offensif, la défense laisse quelques doutes lorsque l’on encaisse trente points chez le dernier du championnat. Cela reste tout de même une belle victoire, qui permet à Montpellier de conserver la tête.

http://bit.ly/2EBO4ln

Hockey : Les Vipers prennent une option 

En déplacement face à l’équipe 2 de Rouen pour les huitièmes de finale aller, les Vipers ont su ramener un précieux succès (1-4). Après deux premières périodes très accrochées (1-1 puis 0-0), les montpelliérains ont fait la différence en fin de match, avec beaucoup de justesse et un mental de fer, pour marquer trois buts, sans en encaisser un seul. Une belle option de prise dans l’optique du match retour.

Football : Quelques regrets à avoir 

Les pailladins ont été tenus en échec par Guingamp à la Mosson, samedi soir (1-1). S’ils ont eu beaucoup de mal en attaque en première période, et punis par un penalty (0-1), ils ont su redresser la tête en deuxième mi temps. Une domination face à un bloc breton très bas, qui aura fini par craquer (1-1). Dans les dernières minutes, les montpelliérains n’auront pas su marquer le but de la victoire.

http://bit.ly/2Hst2Dd

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s