C’est la rentrée des classes (et il ne faut pas la louper)

Après avoir obtenu sa qualification en Coupe de France, le Montpellier Handball retrouve le championnat ce mercredi. Et cela reprend par un déplacement, pas le plus simple à notre goût. 

Désormais, le plus dur reste à venir. Toujours en course en Ligue des Champions, en Coupe de France mais également dans l’attribution du championnat, les montpelliérains vont devoir être solides physiquement et mentalement durant quatre mois, pour atteindre les objectifs. En Coupe de France, rappelons que le MHB est en quart de finale, et en Ligue des Champions, en seizième de finale, face à l’Ademar Leon.

En championnat, le MHB est toujours leader de Lidl Starligue. Après une première partie de saison impressionnante (aucune défaite), avec des victoires face aux concurrents directs comme Nîmes ou Paris, les héraultais comptent six points d’avance sur les joueurs de la capitale, qui semblent être les plus dangereux dans la course au titre, et cinq sur les gardois. Certains déplacements lors de cette deuxième partie de championnat se montrent comme décisifs. Il faudra se rendre du coté de Paris, Saint Raphael ou encore Chambéry, dès ce soir.

Les savoyards sont neuvièmes du classement, et peinent à obtenir des résultats cette saison. Dernièrement, ils ont été défaits lourdement en Décembre, à Saran (41-33). Malgré cette méforme, Chambéry reste un adversaire redoutable, surtout au Phare, d’autant plus que ce match est le classique du championnat français. Pour cette rencontre, Patrice Canayer pourra compter sur l’ensemble de son effectif et de ses cadres, comme Valentin Porte, Michael Guigou ou encore Vincent Gérard. Ce retour à la compétition est très important pour la confiance, car il y’a bien un déplacement à Paris, dans deux semaines. En face, les chambériens sont également au complet, et espèrent bien connaitre une année 2018 meilleure que 2017. Méfiance de ce match qui sent le piège. Toutefois, nous souhaitons évidemment que le scénario du match aller refasse surface, puisque le MHB avait marché sur Chambéry, en n’encaissant que 18 buts (29-18). Nous comptons également sur la forme internationale de nos quatre joueurs de l’équipe de France, qui donneront du dynamisme à notre équipe pour ce soir.

Vous l’aurez compris, c’est une marche à ne pas rater, car ce match fait figure d’un choc pour le MHB, et il y’en aura beaucoup qu’il ne faudra pas perdre pour pouvoir remporter le championnat. Coup d’envoi à 20h45 ce soir.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s